Mimie Mathy : les révélations alarmantes d’Ingrid Chauvin « Mimie est aussi forte que fragile »

Le 19 décembre 2022, dans les colonnes de Télé-Loisirs, Ingrid Chauvin a fait des confidences inquiétantes sur Mimie Mathy. Les détails.

Mimie Mathy : les révélations alarmantes d’Ingrid Chauvin « Mimie est aussi forte que fragile » – Source : Getty Images

Lors d’une interview pour Télé-Loisirs, Ingrid Chauvin a confié qu’elle est fan de Mimie Mathy. Comédienne dans « Joséphine, ange gardien », cette dernière est une femme forte et va toujours au bout de ses rêves malgré son handicap.

Des caractères qu’Ingrid Chauvin apprécie. Dans le même entretien, la maman de Tom s’est également confiée sur l’état de santé de Mimie Mathy. D’après ce qu’a avoué l’actrice, elle ne serait pas au meilleur de sa forme.

La fin de « Joséphine, Ange gardien » ?

Cela fait plus de 20 ans que TF1 diffuse la série  David Bugliari Joséphine Ange Gardien ». Connue de tous les Français, cette série met en évidence Joséphine Delamarre, interprétée par Mimie Mathy. Bonne fée, elle vient à la rescousse des personnes qui ont de nombreux problèmes à résoudre.

Joséphine parvient à résoudre absolument toutes les situations en un claquement de doigts. Et c’est littéralement le cas de le dire. La série rassemble de nombreux téléspectateurs à chaque fois. À chaque diffusion, elle regroupe plusieurs millions de téléspectateurs.

Cependant, se pourrait-il que cette série aimée de tous prenne fin ? Si Mimie Mathy s’est dite consciente qu’il y avait « une fin à tout » dans les colonnes de Télé 7 Jours, elle s’est ensuite montrée plus rassurante :

« Pour l’instant, on continue. On en tourne encore deux l’année prochaine. Même si on ne fait plus les scores d’il y a dix ans, c’est une série qui a encore sa place. »

« Elle souffre physiquement et psychologiquement »

Bien que l’arrêt de la série ne provienne pas de TF1, cela pourrait venir directement de Mimie Mathy. Pour cause, il semblerait que l’actrice souffre physiquement et psychologiquement depuis quelques mois selon les informations d’Ingrid Chauvin.

Cette dernière est revenue sur sa relation avec Mimie Mathy dans les colonnes de Télé-Loisirs. La maman de Tom a dévoilé pourquoi elle était admirative de la comédienne. Pourtant, elle sait que cette dernière n’est pas au meilleur de sa forme.

« J’aime son enthousiasme et son professionnalisme, même après vingt-cinq ans dans la série. Je suis admirative de son chemin de vie, loin d’être évident », a-t-elle déclaré.

Elle s’est ensuite montrée plus inquiète concernant son état de santé et a avoué :

« Je sais qu’elle souffre physiquement et psychologiquement. Mimie est aussi forte que fragile »

Mimie Mathy : son état de santé

Pour rappel, Mimie Mathy a dû subir une opération du dos en début d’année. Alors qu’elle a multiplié les projets comme le téléfilm « Le prix de la trahison » diffusé sur France 3, l’actrice a dû s’éloigner des tournages un moment étant donné son état de santé.

Malgré les inquiétudes de ses fans, la principale concernée se veut rassurante. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, elle a avoué qu’elle doit subir une « légère intervention ».

« Il s’agit juste d’une petite révision, que nécessite mon physique un peu extra-ordinaire. Rien à voir avec ce que j’ai connu il y a cinq ans, où j’ai dû rester immobilisée pendant un moment », a-t-elle dit.

Mimie Mathy a ensuite poursuivi en disant :

« Vu ma taille, ce n’était pas gagné d’avance. Mais j’ai eu la chance d’avoir des parents qui ne la considéraient pas comme un handicap mais comme une différence. Ça change tout le regard qu’on porte sur toi. Alors, j’ai avancé telle que j’étais, sans tricher. »

Mimie Mathy, absente des Enfoirés

À cause de son état de santé, Mimie Mathy a aussi été absente du show des Enfoirés. Et elle n’était pas la seule. Comme le rapportent nos collègues de Télé-Loisirs, l’enregistrement de l’émission a été marqué par de nombreuses absences liées au Covid.

Michèle Laroque a été la première touchée. Elle s’est rendue compte qu’elle était positive juste avant de remplir ses obligations de présidente du Festival de l’Alpe d’Huez. Claire Keim, Jenifer ou encore Carla Bruni se sont ensuite ajoutées à la liste.

Du côté de Mimie Mathy, son opération l’a contrainte de se reposer. Cependant, elle a suivi les préparatifs du show de très près et a avoué :

« Les places se vendent bien. Tout le monde sera assis, ça par contre, c’est une nouveauté. La fosse ne peut plus être avec tout le monde debout, côte à côte et serré. On espère que d’ici là, il n’y aura pas d’autres problèmes et que tout le monde pourra être là. Le public a cruellement manqué l’année dernière. »

Source : Télé Star