Madonna : sa réponse en photo après les rumeurs de sa chirurgie esthétique

La carrière de Madonna a démarré en 1978, et l'a menée au sommet de la gloire. Mais son apparence soulève désormais des questions.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1958, dans le Michigan, cette chanteuse iconique a décidé de tout plaquer pour partir à la conquête de New-York, âgée d’à peine 20 ans. Et on peut dire que Madonna a pris la meilleure décision de sa vie en essayant de tenter sa chance. En effet, après quelques années de galère et de précarité, la belle a pu devenir une star emblématique des années 1980. Elle incarne le rêve de nombreux artistes : partir de rien et devenir une légende grâce au travail et au talent. Désormais âgée de 64 ans, l’apparence de la bête de scène a toutefois de quoi interroger. Ces derniers mois, elle devient méconnaissable… On vous explique tout.

Madonna : son physique fait débat

Avec près de 45 ans de carrière, la reine de la pop a forcément dû subir les outrages du temps. Pourtant, elle ne souhaite pas laisser son âge stopper sa carrière. Aussi, Madonna continue à s’entraîner chaque jour, à danser et à donner des concerts. D’ailleurs, il y a peu de temps, on a même pu la voir à la cérémonie des Grammy Awards 2023. Mais dans la presse comme sur les réseaux sociaux, la vedette a reçu de nombreuses critiques concernant les traits de son visage.

Ainsi, de nombreuses rumeurs prétendent que la sexagénaire aurait abusé du botox et de la chirurgie, au point d’être maintenant défigurée. Ces propos rudes n’ont pas échappé à Madonna. Mais après des années d’exposition médiatique, il en faut plus pour la toucher. Cela dit, elle a tenu à prendre la parole pour rétablir la vérité. Et elle assume tout à fait les interventions de médecine esthétique auxquelles elle a eu recours.

« Regardez comment j’ai l’air mignonne maintenant que les gonflements liés à l’opération sont partis. »

Qu’on la soutienne ou pas dans cette pratique, elle reste seule à décider. D’autant que la star a vécu presque toute sa vie sous l’œil avide des paparazzis. Parfois, il semble que Madonna n’ait ni le droit de vieillir, ni le droit d’essayer de s’entretenir sans essuyer des moqueries.

La chanteuse se dit victime de sexisme

Depuis des années, l’artiste n’a jamais caché ses convictions féministes. Par moment, elle a même utilisé ses apparitions sur scène pour faire passer certains messages. Aujourd’hui, Madonna déplore qu’on ne la commente que sur son apparence et son âge, au lieu de s’attarder sur ce qu’elle a dit lors de la cérémonie.

« Au lieu de se concentrer sur ce que j’ai pu dire dans mon discours qui consistait à remercier le courage des artistes comme Sam and Kim, beaucoup de gens ont choisi de ne parler que des photos de moi. En gros plan, prises avec un appareil photo à objectif long par un photographe de presse qui déformerait le visage de n’importe qui ! »

Pour elle, toute cette polémique révèle que la société et les médias ont encore beaucoup de chemin à faire. Notamment en ce qui concerne les femmes plus âgées, mais toujours actives à Hollywood.

« Une fois de plus, je suis pris dans l’éclat de l’âgisme et de la misogynie qui imprègne le monde dans lequel nous vivons. Un monde qui refuse de célébrer les femmes ayant dépassé l’âge de 45 ans et ressent le besoin de les punir si elles continuent d’être volontaires, travailleuses et aventureuses… »

Sources : purepeople.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :