Taylor Swift sort glorieuse des Grammy Awards 2024 : Céline Dion lui remet son trophée

Connue pour ses talents de chanteuse, Taylor Swift a gagné le prix de l'album de l'année durant la 66ᵉ cérémonie des Grammy Awards.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1989 à Reading, la jolie blonde fait danser l’Amérique depuis des années. Il faut dire que le succès de Taylor Swift ne vient pas seulement de sa voix. Mais aussi de ses capacités comme compositrice et auteure. Le grand public la connaît pour ses tubes comme Bad Mood, Cruel Summer ou encore Style. Son dernier album, intitulé Midnights, vient de lui valoir un 4ᵉ Grammy, dans la catégorie Album de l’année. Durant la cérémonie, l’artiste semblait fière et ravie de recevoir ce prix des mains de Céline Dion en personne. On fait le point !

Taylor Swift émue aux larmes…

Non seulement elle a su devenir une vedette inspirante aux États-Unis. Mais ses chansons résonnent dans le monde entier. Ainsi, à l’automne dernier, la jolie blonde avait déjà reçu le titre de personnalité de l’année, décerné par le journal Times. Cette fois-ci, Taylor Swift a pulvérisé un nouveau record. En effet, par le passé, d’autres stars comme Frank Sinatra ou Stevie Wonder ont déjà eu droit à plusieurs récompenses dans leurs carrières. Mais la belle est la première à avoir 4 prix de l’album de l’année à son actif. Elle avait précédemment eu cet honneur :

  • En 2010, pour Fearless
  • En 2016, pour 1989
  • En 2021, pour Folklore

En apprenant la nouvelle, la chanteuse, bouleversée, a très vite rejoint Céline Dion sur scène. En effet, diva québécoise avait la mission de lui remettre sa récompense.

À lire Céline Dion annonce la sortie de « My Love », en édition vinyle : « Un incroyable voyage musical »

Céline Dion aux cotés de Taylor Swift
Céline Dion aux côtés de Taylor Swift durant la cérémonie des Grimmy Awards 2024 / Crédits photos : Getty Images

Entourée de son équipe, Taylor Swift a enchaîné les accolades en se frayant un chemin sur l’estrade. Voici comment son discours a commencé :

« Venez les gars s’il vous plait, je me sens un peu seule… Oh mon Dieu ! »

La jeune femme a tenu à remercier son producteur (Jack Antonoff) et son ingénieure son. Avant de poursuivre en s’adressant aux spectateurs.

« J’aimerais vous dire que c’est le meilleur moment de ma vie. Mais je me sens aussi heureuse quand je termine une chanson. (…) Ou quand je travaille sur un clip. Ou quand je répète avec mes danseurs ou mon groupe. Ou quand je me prépare avant de donner un spectacle à Tokyo. Pour moi, cette récompense, c’est du travail. Tout ce que je veux, c’est rester capable de continuer à faire ce que je fais. Ça me rend si heureuse. Ça me touche incroyablement que ça rende d’autres personnes heureuses. (…) Je veux juste continuer à faire ça. »

Taylor Swift
Taylor Swift lors de la 66ᵉ cérémonie des Grammy Awards – Crédits Photos : Capture YouTube / @RecordingAcademy

Le prochain album arrive bientôt…

Quand Taylor Swift assure qu’elle trouve son épanouissement dans la musique, il ne s’agit pas d’une exagération. D’ailleurs, son public le sait et attend impatiemment chacun de ses nouveaux projets. Or, à présent, les fans de la chanteuse peuvent se rassurer. En effet, lors des Grammy Awards 2024, la jeune femme a révélé plus de détails sur l’album qu’elle sortira cette année, The Tortured Poets Department. On sait même que ce nouveau disque sera disponible dès le 19 avril 2024… Affaire à suivre…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :