Céline Dion : son unique condition avant d’accepter de parler de sa maladie dans le documentaire

Céline Dion sera prochainement dans un documentaire qui retracera son combat contre la maladie dont elle souffre actuellement. Mais pour que ce projet voie le jour, la réalisatrice a dû accepter une condition que la chanteuse a exigée.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Vers la fin du mois de janvier dernier, Céline Dion a annoncé une bonne nouvelle qui a sûrement fait plaisir à ses fans. Luttant pour le moment contre une maladie neurologique rare, la diva a accepté de se livrer sur son état de santé à travers un documentaire qui va bientôt sortir. Néanmoins, comme l’ont rapporté nos confrères de Closer, la chanteuse a imposé une condition avant d’accepter de le faire. La voici.

Céline Dion bientôt sur nos écrans

Céline Dion manque certainement à ses fans ! En effet, depuis l’annonce de sa maladie en 2022, la chanteuse se fait discrète. Causant des spasmes et des douleurs musculaires, le syndrome de la personne raide l’a obligée à annuler plusieurs de ses concerts.

Certes, ces derniers temps, elle commence à faire des apparitions publiques qui ravissent ses admirateurs. Néanmoins, ils n’en connaissent que très peu sur son état de santé. Fort heureusement pour eux, le post qu’elle a publié le mardi 30 janvier dernier leur permettra d’en savoir plus sur sa maladie.

Ce jour-là, Céline Dion a annoncé une très belle nouvelle à ses plus de 6 millions d’abonnés. La chanteuse va en effet sortir un documentaire intitulé I Am : Céline Dion dans lequel elle évoquera sa maladie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

La condition qu’elle a imposée pour le documentaire

Comme elle l’a révélé dans son post, le but de ce documentaire était de « sensibiliser » le public sur sa maladie. Il aidera également les personnes qui « partagent ce diagnostic ». L’annonce a beaucoup réjoui les fans de Céline Dion, cependant, ce projet aurait pu ne pas se réaliser.

En effet, comme l’ont révélé nos confrères de Closer, ce documentaire a débuté en 2021. Mais lorsque la musicienne a appris sa maladie, elle a été chamboulée, à tel point qu’elle a voulu « tout arrêter ».

Heureusement que la réalisatrice, Irene Taylor, a réussi à la convaincre. Elle lui avait assuré que son témoignage serait d’une grande aide pour d’autres personnes qui, comme elle, souffrent de la maladie. Suite à de « grosses négociations », Céline Dion a donc fini par accepter de parler de ses problèmes de santé devant les caméras. Mais à une seule condition, celle de :

« Couper tout ce qui pourrait la montrer diminuée. »

La date de sa sortie n’est pas encore connue. Toutefois, le monde entier pourra le regarder sur Prime vidéo une fois le moment venu !

Sources : closermag.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :