Céline Dion prend la pose avec ses fils : « La Journée internationale de sensibilisation au SPS »

Souffrante depuis de longs mois, Céline Dion a décidé de publier une jolie de photo de famille, pour sensibiliser ses fans au sujet de sa pathologie...

© Getty Images

Depuis 2022, beaucoup s’inquiètent pour la santé de la diva québécoise. En effet, elle a annulé toutes ses dates. Avant de révéler qu’elle était touchée par des symptômes invalidants. Notamment des spasmes musculaires. Une situation éprouvante qui ne lui permet pas de monter sur scène comme autrefois. Cela dit, Céline Dion n’a pas laissé le public dans l’ignorance. Ainsi, elle a déjà évoqué le diagnostic posé par les médecins. Elle souffre du syndrome de la personne raide. Aussi connu sous l’abréviation SPS.

Même si elle ne donne plus de concert depuis des mois, elle a récemment fait une belle surprise à ses fans. Et pour cause : on l’a vu monter sur la scène des Grammys 2024, le 4 février dernier. Durant cette apparition, Céline Dion a pris la parole pour évoquer sa passion pour la musique, mais aussi son espoir pour la suite. Avant de remettre le prix de l’album de l’année à une star : Taylor Swift. Mais ce 16 mars 2024, c’est avec une simple photo que la chanteuse a voulu s’adresser à ses abonnés

Une journée spéciale pour Céline Dion

Difficile d’imaginer une voix plus célèbre. En effet, l’artiste a commencé sa carrière dès l’âge de 13 ans. Au Québec comme en France, elle cartonnait déjà dès les années 1980. Mais sa carrière a pris un tournant dans les années 1990, lorsqu’elle est partie à la conquête du public anglophone. Dans le monde entier, Céline Dion a fini par devenir une icône. Particulièrement respectée pour son parcours et son talent. D’ailleurs, elle a même prêté sa voix pour la bande originale du film Titanic. Avec le tube mémorable My Heart Will Go on. De fait, plus de 6,4 millions de personnes suivent la vedette sur Instagram. Et beaucoup attendent d’avoir de ses nouvelles concernant sa santé.

Ce 16 mars, les fans ont été servis. En effet, la diva a dévoilé une magnifique photo. On la voit, entourée de ses trois fils : René-Charles, Eddy et Nelson. Visiblement, la petite famille a pris la pose lors d’une sortie sur un circuit de karting. Mais au-delà de cette simple image, ce sont surtout les propos de Céline Dion qui ont interpellé les internautes. Puisqu’elle a donné des explications sur la maladie dont elle souffre.

« Aujourd’hui, le monde célèbre la Journée internationale de sensibilisation au SPS. Comme beaucoup d’entre vous le savent, à l’automne 2022 on m’a diagnostiqué le syndrome de la personne raide (SPS). Essayer de surmonter cette maladie auto-immune a été l’une des expériences les plus difficiles de ma vie, mais je reste déterminée à remonter un jour sur scène et à mener une vie aussi normale que possible. Je suis profondément reconnaissante de l’amour et du soutien de mes enfants, de ma famille, de mon équipe et de vous tous ! », écrit la chanteuse en légende.

Mais l’interprète de All by myself a aussi tenu à soutenir celles et ceux qui ont la même pathologie qu’elle. Car elle sait très bien par quelles difficultés ils passent.

« Je tiens à transmettre mes encouragements et mon soutien à tous ceux et celles qui, dans le monde entier, ont été touchés par le SPS. Je veux que vous sachiez que vous pouvez surmonter cette épreuve, NOUS pouvons surmonter cette épreuve ! », a conclu Céline Dion. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :