« Ambassadrice » : Céline Dion va représenter Spotify pour soutenir les artistes féminines

Mondialement connue pour sa voix, Céline Dion va travailler en partenariat avec Spotify, sur une opération appelée Equal.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

De nos jours, la musique ne passe plus forcément par un support physique pour arriver jusqu’à nos oreilles. Autrefois, il fallait un transistor ou un lecteur de cassettes, voire un tourne-disque. Plus tard, le public a pu écouter ses tubes favoris avec des CD, sur des chaînes-Hifi ou de baladeurs. Il y a encore quelques années, il fallait encore acheter un fichier musical pour pouvoir le transférer sur un iPod ou lecteur MP3. Mais de nos jours, ce sont les plateformes d’écoute en ligne qui dominent le marché chez les plus jeunes. Parmi ces solutions de streaming payant, on retrouve Spotify. Pour s’engager en faveur de l’égalité dans le monde de la musique, le service suédois a choisi Céline Dion en tant qu’ambassadrice. L’objectif ?  Que la vedette fasse connaître le programme Equal, porté par l’entreprise, en faveur des artistes féminines. On vous explique tout !

Céline Dion : une icône qui fait des émules…

Difficile d’imaginer une diva plus célèbre et plus respectée dans le monde de la musique. Il faut dire que Céline Dion a fait ses débuts dès 1981 au Québec. Avec son premier titre, Ce n’était qu’un rêve, elle connaît très vite un grand succès. À peine adolescente, elle commence une carrière inédite dans les pays de la francophonie. Dans les années, la belle se lance à la conquête des États-Unis. Elle parvient sans difficulté à imposer sa voix unique. D’ailleurs, elle sera l’interprète du thème My heart will go on, entendu dans le célèbre film Titanic (1997).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Elle totalise pas moins de 15 albums studio en français. Et 12, destinés au public anglophone. À 55 ans, Céline Dion est une référence dans le monde de la musique. Elle a connu la gloire et le bonheur. Mais ses fans connaissent aussi les aléas de sa vie. Comme le décès de son mari, René Angélil, ou encore ses récents problèmes de santé. Grâce à sa notoriété et son talent, la chanteuse avait donc le profil idéal pour représenter le programme de Spotify, pour donner plus de visibilité aux femmes dans le monde de la musique. Un rôle qu’elle a accepté avec joie, avec le soutien de ses équipes.

« Mettre en lumière les talents féminins du monde entier : créer des opportunités, créer l’équité. Telle est la mission du programme EQUAL de Spotify. Nous sommes fier.es et honoré.es que Céline Dion ait été choisie comme ambassadrice du mois, en tant que voix inspirante pour les artistes féminines du monde entier. Qu’est-ce qui vous inspire le plus chez Céline ? Comment Céline a-t-elle inspiré votre parcours musical et/ou votre carrière musicale ? Nous voulons lire vos histoires ! », précise l’équipe de la star sur son compte Instagram officiel. 

La vie de famille la chanteuse

Depuis quelques années, Céline Dion voit son quotidien chamboulé par une maladie, qui attaque son système nerveux. Elle a ainsi dû annuler plusieurs concerts. Entourée de ses proches, elle doit prendre un maximum de repos. Durant cette période difficile, elle peut compter sur ses frères et sœurs. Rappelons que la star a aussi 3 fils, nés de son union avec René Angelil

À lire Céline Dion rayonnante lors des Grammy Awards 2024 et gros câlin avec Taylor Swift

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :