Super Bowl 2024 : les stars entre football américain et spectacle

Tous les ans, aux États-Unis, la finale du Super Bowl met les artistes à l'honneur durant la mi-temps. Un rendez-vous incontournable.

© M6

Afficher Masquer les titres

En Europe, en Amérique du Sud ou encore en Afrique, le football semble indétrônable. Ce sport collectif, où les athlètes démontrent leur force mentale comme leur endurance, captive le public depuis des décennies. Pourtant, de l’autre côté de l’Atlantique, il n’a pas la même importance. Il faut dire que les américains apprécient davantage le football américain. Légèrement différent, ce jeu implique d’autres équipements, et d’autres techniques pour marquer des points. Alors que la finale du Super Bowl a lieu en ce moment, dans l’État du Nevada, beaucoup suivent surtout la mi-temps du match. Et pour cause : ce moment permet au public de voir des stars mondiales, pour un concert d’exception. On fait le point !

Super Bowl : qui anime la mi-temps ?

En réalité, les artistes ont plusieurs occasions de divertir les spectateurs durant la compétition. La première consiste à interpréter l’hymne nationale américaine. Pour cet exercice, très attendu par les citoyens des États-Unis, c’est la chanteuse Reba McEntire qui va donner de la voix. Une mission qu’elle prend très au sérieux, si l’on en croit ses déclarations en conférence de presse, à propos du Super Bowl 2024.

« Ce n’est pas moi le sujet. Je suis simplement celle qui représentera cette chanson. Et je suis honorée de pouvoir chanter. », a précisé la belle en conférence de presse

Durant la mi-temps, les supporters pourront compter sur une autre vedette, mondialement connue. Nous voulons bien sûr parler d’Usher. Bien entendu, beaucoup attendent ces performances, autant sinon plus que la fin du match entre les Chiefs de Kansas City et les 49 ers de San Francisco. Enfin, n’oublions pas l’ombre de Taylor Swift, qui plane largement sur cette finale du Super Bowl. Et pour cause : la chanteuse, en concert au Japon, a décidé de faire le déplacement. Afin de pouvoir encourager son chéri, le joueur Travis Kelce, qui fait partie de l’équipe de Kansas City.

À lire Louane a hâte d’écouter le nouvel album de Taylor Swift : « Ma vie maintenant, c’est attendre… »

Une polémique qui touche la chanteuse

On pourrait voir la venue du Taylor Swift au Super Bowl comme une sorte de conte de fée à l’américaine. Après tout, la jeune femme vient de battre tous les records lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards. Jolie, populaire et talentueuse, elle forme un adorable couple avec Travis Kelce. Une artiste et un athlète… Comment rêver mieux ? Il faut croire que certaines mauvaises langues ont leur avis sur la question. On reproche ainsi à la chanteuse d’avoir une trop grande influence sur le public, en incitant ses fans à suivre le match. D’autres encore, pointent son inconséquence, sur le plan écologique. En effet, partir du Japon vers le Nevada en jet privé, représente d’énormes émissions de CO2…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :