Taylor Swift prend la parole après le décès d’une fan lors de l’un de ses concerts

À cause de la canicule à Rio, Taylor Swift a dû reporter son concert au Brésil parce que la chanteuse a perdu l’une de ses fans.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Alors que Taylor Swift poursuit sa tournée The Eras Tour au Brésil, un drame s’est passé. Une fan venue la voir se produire à Rio de Janeiro perd la vie dans le stade Nilton Santos. Face à ce tragique événement et à la canicule dans la ville, la superstar américaine a reporté son concert. Voici les détails.

Le report d’un concert de Taylor Swift

Le concert The Eras Tour du soir à Rio de Janeiro est reporté. Taylor Swift et son équipe ont pris la décision en raison de la chaleur extrême dans la ville en ce moment. La veille de cette annonce, une fan de l’artiste est décédée.

Perdre cette fan dans une telle condition a profondément « dévasté » l’artiste de 33 ans. Sur son compte Instagram, la star a laissé un message pour ses fervents admirateurs.

« La sécurité et le bien-être de mes fans, des autres artistes et des techniciens doivent toujours être la priorité », a-t-elle expliqué.

Voilà donc la raison pour laquelle Taylor Swift a reporté son concert à ce lundi 20 novembre 2023. Pour information, de fortes chaleurs frappent actuellement la ville de Rio de Janeiro. La semaine dernière, les températures frôlaient les 60°C.

À lire Kim Kardashian et Taylor Swift victimes du Block Out

Vendredi 17 novembre 2023, les températures ont atteint 59,3 °C à Rio. Comme on pouvait s’y attendre, une telle chaleur a causé le malaise des fans. Ces derniers attendaient le début du concert pendant des heures, sans avoir accès à de l’eau.

En effet, il était interdit d’apporter des bouteilles d’eau à l’intérieur du stade de Nilton Santos.

Décès d’une Swiftie de 23 ans au Brésil

Avant d’annoncer le report de son concert, Taylor Swift avait pleuré le décès d’une de ses fans. Une jeune femme de 23 ans a perdu la vie à cause de la chaleur accablante.

« C’est avec le cœur brisé que je dis que nous avons perdu une fan plus tôt dans la soirée », a écrit Taylor Swift sur son compte Instagram.

Avant d’ajouter :

« Je ne peux même pas vous dire à quel point je suis dévastée (…) Je me sens submergée par le chagrin lorsque j’essaye même d’en parler. »

Par ailleurs, les Swifties et les internautes ont vivement critiqué les organisateurs de l’événement. Ces derniers ont interdit aux spectateurs de Taylor Swift d’apporter des bouteilles d’eau dans le stade.

Au cours de son concert, la chanteuse elle-même a essayé d’aider ses fans en leur distribuant des bouteilles d’eau. Sur les réseaux sociaux, on peut trouver de nombreuses vidéos montrant Taylor Swift en lancer aux spectateurs.

À lire Faustine Bollaert conquise par Taylor Swift : « Je crois que je deviens une Swiftie »

Victime d’un arrêt cardio-respiratoire

La jeune femme qui a perdu la vie lors du Eras Tour au Brésil s’appelait Ana Benevides. Selon les autorités sanitaires de Rio, la fan de Taylor Swift est décédée après un arrêt cardio-respiratoire dans le stade Nilton Santos.

Une enquête serait en cours pour déterminer la vraie cause du décès. Après ce drame, le ministre brésilien de la Justice a pris des mesures. Il a notamment demandé aux organisateurs d’événements de désormais garantir l’accès des visiteurs à de l’eau potable.

« Il est inacceptable que les gens souffrent, s’évanouissent, et même meurent parce qu’ils n’ont pas accès à l’eau », a déclaré le ministre de la Justice, Flavio Dino.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :