Orlando Bloom fête ses 47 ans : zoom sur la vie et la carrière de l’acteur britannique

Connu pour ses nombreux rôles dans des films à succès, Orlando Bloom célèbre aujourd'hui son 47ᵉ anniversaire.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né le 12 janvier 1977 à Canterbury (Angleterre), le beau brun a fait rêver des générations de fans. Dans sa jeunesse, sa dyslexie complique un peu sa scolarité. Mais sa mère l’encourage et l’incite à suivre des cours de théâtre. Il étudie également la photographie et la sculpture à Londres. Dès les années 1990, il décroche ses premiers petits rôles dans des séries comme Inspecteur Barnaby ou encore Casualty. Il apparaît sur grand écran en 1997 avec le film Oscar Wilde. Depuis, Orlando Bloom a fait ses preuves, donnant la réplique à des légendes comme Johnny Depp ou Elijah Wood. Il était une pub vous propose de revenir sur l’incroyable parcours de l’acteur.

Un véritable carton depuis les années 2000

Il y a encore 15 ans, Orlando Bloom avait de très nombreux admirateurs. Et sur les murs des chambres des adolescentes, il n’était pas rare de le voir, prenant la pose sur des posters en papier glacé. Cet engouement ne doit rien au hasard. En effet, dans les années 2000, le comédien a connu une immense notoriété, en tournant des films très populaires auprès des jeunes. On peut citer Le Seigneur des anneaux, qui permet à l’acteur de crever l’écran en incarnant le beau Legolas. Ou encore la saga Pirates des Caraïbes, dans laquelle il tient aussi un rôle récurrent (Will Turner). 

Mais Orlando Bloom n’excelle pas seulement dans les intrigues fantastiques. Ainsi, il a su marquer les esprits en 2004, dans le film historique Troie. Il partage alors l’affiche avec des stars mondiales comme Brad Pitt ou encore Diane Kruger. On le découvre aussi dans une histoire plus sombre, dans La chute du faucon noir (Ridley Scott). Le long-métrage revient sur la guerre civile qui a frappé la Somalie en 1993. Au total, l’acteur a des dizaines de distinctions et de récompenses à son actif. En 2023, le public a aussi pu le retrouver dans Gran Turismo, qui se déroule dans le milieu des courses automobiles.

À lire Qui est Marc Simoncini, investisseur dans « Qui veut être mon associé ? » sur M6 ?

La vie privée d’Orlando Bloom 

Dans sa jeunesse, le comédien a eu une brève idylle avec Sienna Miller, avant de fréquenter Kate Bosworth, de 2003 à 2006. En 2007 et 2013, on le voit également au bras de la sublime Miranda Kerr. Mariés en 2010, les amoureux ont eu un fils, baptisé Flynn Christopher Blanchard Copeland Bloom en 2011. Cependant, ils divorcent en 2013. L’année suivante, plusieurs rumeurs évoquent une liaison entre Orlando Bloom et Selena Gomez. Puis, avec Luisa Moraes. En 2016, il annonce qu’il sort avec la chanteuse Katy Perry. Leur rupture survient quelques mois plus tard. Or, les deux tourtereaux ont décidé de retenter leur chance ensemble en 2018. En 2020, ils ont donné naissance à une fille, prénommée Daisy Dove Bloom.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :