« Je suis furieux » : Michel Sardou pousse un coup de gueule contre Marc-Olivier Fogiel, le journaliste répond

Michel Sardou a poussé un coup de gueule sur le plateau de L’heure des pros sur l’utilisation d’une photo de lui faisant un doigt d’honneur.

© CNEWS

Afficher Masquer les titres

Michel Sardou n’est pas du genre à se laisser faire. Ce lundi 6 novembre, le chanteur de 76 ans a fait une apparition surprise dans l’émission L’heure des pros, animée par Pascal Praud sur CNews. Il a profité de l’occasion pour exprimer son mécontentement envers BFMTV et Marc-Olivier Fogiel, qui diffusent depuis plusieurs jours un documentaire consacré à sa carrière, illustré par une image peu flatteuse de l’artiste.

Michel Sardou : un doigt d’honneur qui passe mal

Michel Sardou n’a pas caché son agacement lors de son apparition surprise dans l’émission L’heure des pros. En effet, le chanteur des Lacs du Connemara a exprimé son mécontentement envers un animateur télé qui l’avait critiqué.

Le chanteur s’est senti insulté par la diffusion d’une image dégradante de lui sur BFMTV. Le directeur général de la chaîne, Marc-Olivier Fogiel, a choisi une archive où le chanteur fait un doigt d’honneur pour illustrer un documentaire sur sa carrière. Michel Sardou a exprimé son indignation en direct dans l’émission.

L’artiste en colère confie :

« Depuis je ne sais combien de jours, je vois une photo de moi faisant un doigt d’honneur en bas de l’écran, à droite. Or comme la télé est en couleur et que la photo est en noir et blanc, on ne voit que ça ! »

Le chanteur poursuit avec :

« Or, au-dessus de moi, l’actualité c’est la guerre, les massacres, l’Ukraine, la Russie, les orages qui ont dévasté des villages entiers, des gens qui sont dans la merde jusqu’au cou et moi, je suis en dessous en train de faire un doigt d’honneur, ce n’est pas normal ! »

Des appels sans réponse

Michel Sardou a trouvé un soutien en la personne de Pascal Praud, qui a animé l’émission L’heure des pros. Le présentateur a encouragé le chanteur à contacter directement Marc-Olivier Fogiel, le responsable de BFMTV. Cependant, Michel Sardou avait déjà pris les devants et avait appelé l’animateur télé pour lui faire part de son mécontentement.

« 5 fois j’ai appelé, 5 fois. Il ne me répond pas (…) Je suis furieux ! », a-t-il répliqué, ne supportant pas le silence de l’animateur.

Le chanteur déclare ensuite :

« S’il m’avait dit “écoute, on a fait une connerie on change la photo, ne t’inquiète pas”, tout serait très bien passé. Mais il ne me rappelle pas. Et ça, quand on ne me rappelle pas…. Moi, faut pas me faire ça, sinon tu prends tous les orages du monde sur la tronche. À un moment donné, il faut se calmer quand même, ils sont cons. »

Une réponse de Marc-Olivier Fogiel

Face à la colère de Michel Sardou, Marc-Olivier Fogiel n’a pas tardé à réagir. Sur X, il a publié un message dans lequel il s’explique sur le choix de la photo et se dit prêt à la modifier.

« Michel, tu t’es trompé de numéro. tu as laissé un message sur mon très ancien numéro. je t’aurais évidemment rappelé. sur le “fond” si la photo ne te plait pas, elle est maintenant changée 😀😀😀dont acte à @bfmtv on continue à beaucoup t’aimer », a-t-il écrit.

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :