« La joie de vivre » : Michel Sardou dévoile une émouvante photo avec son père

Connu pour ses talents de chanteur, Michel Sardou doit beaucoup à ses parents, Jackie et Fernand, tous deux comédiens de profession.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né le 26 janvier 1947 à Paris, l’artiste a toujours grandi dans le milieu du spectacle. D’ailleurs, certains de ses ancêtres exerçaient déjà dans ce secteur au XIXᵉ siècle. Ses parents, Jackie et Fernand Sardou, avaient d’ailleurs une certaine notoriété en tant qu’acteurs. Ainsi, ils ont su lui transmettre certaines valeurs. Mais aussi des notions importantes pour qu’il puisse se lancer à son tour dans la vie active. Michel Sardou dispose même d’une chanson écrite par son père. Ce 31 janvier, sur son compte Instagram, ses abonnés ont pu découvrir un cliché en noir et blanc, montrant le chanteur, tout sourire, face à son papa… On fait le point !

Michel Sardou n’oublie pas son paternel

Difficile de citer une vedette plus populaire auprès des Français. Il faut dire que l’interprète de La Maladie d’amour a bercé des générations de fans. En effet, il fait ses débuts dans les années 1960, mais il se heurte à la censure, en raison des sujets politiques qu’il aborde en musique. Ainsi, Michel Sardou a connu le succès auprès du grand public dans les années 1970. Grâce à des hits comme Les Bals populaires ou Le rire du sergent. Aujourd’hui, à 77 ans, le chanteur assure une dernière tournée pour le plus grand bonheur du public. Cela dit, il reste encore plein de gratitude lorsqu’il songe à son père, Fernand Sardou.

Aussi, ce 31 janvier, ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux ont pu découvrir une vieille photo souvenir. Sur l’image, on voit le comédien souriant face à son fils. À l’époque, Michel Sardou n’était encore qu’un tout jeune homme. Pour accompagner ce cliché, l’équipe de l’artiste a ajouté l’une de ses citations en légende.

« ‘Tout ce que fait mon père est chaleureux. Il m’a appris dès mon plus jeune âge la joie de vivre.’ En novembre 1971, Michel Sardou reprend dans ses concerts une chanson créée par son père : Aujourd’hui peut-être, un hymne à la fainéantise. Avec Fernand Sardou à Bobino en 1966″‘

À lire Michel Sardou fête ses 77 ans : zoom sur un parcours mythique !

 Un caractère bien trempé

Dans sa jeunesse, Michel Sardou passait volontiers pour un jeune artiste un peu contestataire. Pourtant, avec l’âge, le chanteur a aussi évolué. De nos jours, il se positionne plutôt comme un conservateur. Régulièrement invité sur CNews, il ne mâche pas ses mots concernant notre époque. Wokisme, féminisme… Beaucoup de sujets contemporains ont du mal à trouver grâce à ses yeux. D’ailleurs, Michel Sardou déteste les réseaux sociaux. Aussi, il n’administre pas lui-même son profil sur Instagram.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :