Michel Sardou annonce avoir reçu un e-mail de Juliette Armanet

Ces derniers jours, Juliette Armanet avait critiqué le tube de Michel Sardou, Les lacs du Connemara. Mais elle lui a transmis des excuses.

© Europe 1

Afficher Masquer les titres

Au début du mois d’août, la chanteuse Juliette Armanet a créé une polémique, en évoquant un titre culte de la chanson française. En effet, qui n’a jamais entendu la foule chanter Les lacs du Connemara en soirée ? Visiblement, la jeune artiste n’apprécie pas ce tube, sorti par Michel Sardou en 1981. Et elle l’a fait savoir, lors d’une interview pour un média belge. Or, depuis, il semble qu’elle ait contacté l’interprète de La maladie d’amour, pour lui présenter ces excuses. On fait le point tout de suite.

Juliette Armanet : ce tacle envoyé à Michel Sardou

Quoique très populaire, le chanteur ne cache pas son positionnement politique. Régulièrement invité à la radio ou à la télévision, on le connaît pour ses coups de gueule, parfois très cash. Mais ces derniers temps, Michel Sardou a lui-même reçu une attaque, de la part de Juliette Armanet. Cette dernière a commencé une carrière de chanteuse solo, après avoir exercé comme journaliste pendant quelques années. Le 5 août dernier, elle a donc accordé une interview, au micro de la radio belge Tipik. Les journalistes du média lui alors posé une question, finalement assez anodine.

« Quels sont les trois titres qui pourraient te faire rentrer chez toi si tu les entends lors d’une soirée ? »

Et Juliette Armanet ne s’est pas fait prier pour répondre. Elle a ainsi évoqué une chanson très connue, interprétée par Michel Sardou :

« Les Lacs du Connemara, trois fois ! »

Par la suite, la jeune artiste a pris le temps d’expliquer sa réponse. Selon elle, ce tube ne véhicule pas les bonnes valeurs, et ne lui inspire rien qui vaille.

« C’est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément. Ce côté scout, le truc très sectaire, la musique est immonde. C’est de droite. Rien ne va ! »

Un avis très tranché, qui a déclenché de nombreux débats sur les réseaux sociaux. Certains n’ont pas hésité à défendre Michel Sardou, et ses décennies de carrière. Mais récemment, ce dernier a pris la parole pour essayer de calmer un peu le jeu.

Michel Sardou
Michel Sardou en interview sur Europe 1 -Crédits Photos : Capture YouTube/ Europe 1

Michel Sardou regrette la tournure prise par les évènements

Dans les jours qui ont suivi les propos de Juliette Armanet, celui qui a composé Les Lacs du Connemara a très réagi. Jacques Revaux, lui a donc adressé un message très direct, pour recadrer un peu les choses. Selon lui, critiquer la chanson de Michel Sardou n’a rien de pertinent. Le compositeur accuse même la jeune femme de vouloir faire parler d’elle, pour avoir plus de notoriété.

« Mademoiselle Armanet ferait mieux de chanter avant de prononcer ces paroles infectes ! » (…) Je sais qu’elle veut se faire de la pub, mais elle devait faire attention, car d’après tout ce que l’on a pu me dire dans la journée, elle est en train de se mettre beaucoup de monde à dos. »

Consciente d’avoir sans doute eu des mots un peu excessifs, Juliette Armanet a fini par prendre contact avec Michel Sardou. En effet, ce dernier, invité par Pascal Praud au micro d’Europe 1, a révélé la teneur de leurs échanges. Et, étrangement, le chanteur a semblé très clément envers elle.

« Je ne connais pas cette jeune femme. Elle a dit une connerie, ça arrive à tout le monde. »

Selon lui, la chanteuse a pris la peine de lui écrire pour s’excuser, de façon vraiment correcte. Et lui-même n’a pas souhaité envenimer les choses.

« Elle m’a envoyé un mail très gentil où elle s’excuse. Moi, je lui ai répondu par un mail très gentil où je n’ai pas de raison de lui en vouloir. », raconte Michel Sardou.

À présent, l’interprète de Je vais t’aimersemble même plutôt surpris que cette petite phrase ait pu faire couler autant d’encre. En effet, de nombreux médias ont relayé la petite pique de Juliette Armanet.

« Ça m’étonne que ça prenne une telle proportion. (…) Ce n’est jamais que l’histoire d’un mariage irlandais. Je ne vois pas ce qu’il y a de polémique là-dedans. »

Michel Sardou considère que cette critique a été montée en épingle, de manière excessive. D’ailleurs, il n’a pas la prétention d’avoir une discographie appréciée par tous les publics.

« Il faut qu’elle sache que quand j’écris une chanson, je n’écris pas pour plaire à tout le monde. Il est évident qu’il y a des gens qui n’aimeront pas. Ce n’est pas grave. Ça ne vaut pas la peine de déclencher une polémique ridicule. »

Espérons que les internautes sauront respecter la sage décision du chanteur, en cessant de donner de l’importance à ce petit désaccord.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :