Michel Sardou : pourquoi le chanteur a-t-il vendu son manoir normand ?

Récemment, des sources ont révélé les raisons pour lesquelles Michel Sardou a décidé de mettre en vente son somptueux manoir en Normandie.

© C8

Afficher Masquer les titres

Ce manoir du XVIe siècle, situé dans la commune de Vauville, en Normandie, était la demeure de Michel Sardou pendant plus de dix ans. Le chanteur voulait même en faire sa résidence principale après sa tournée d’adieux. Mais le destin en a décidé autrement.

Le 8 mai dernier, Le Pays d’Auge a rapporté que l’interprète de la chanson La maladie d’amour a en effet vendu sa maison. Et les raisons de la vente ont été révélées.

Michel Sardou et sa femme ont vécu dans le manoir pendant 15 ans

Michel Sardou et sa femme Anne-Marie Périer ont vécu en Normandie pendant 15 ans. Le chanteur avait choisi cette région, car c’était là-bas que son épouse était née et a vécu toute son enfance.

« Elle a passé toute son enfance pas loin d’ici, sur le mont Canisy. Pour moi, Deauville c’était l’Angleterre, de la pluie tout le temps », avait confié l’artiste de 76 ans en décembre 2022.

C’était en effet dans un manoir de la Haulle situé à Vauville que le couple a décidé de déposer leurs valises. Un endroit où le chanteur et sa femme profitaient bien de la belle vie, loin du tumulte de la capitale parisienne.

L’interprète de Je vais t’aimer était tombé sous le charme de ce coin de Normandie dès qu’il l’a visité. À tel point qu’il avait décidé de s’inscrire dans ses listes électorales depuis plusieurs années.

En plus de cela, dans sa grande propriété, l’artiste a aussi décidé de se mettre à une nouvelle activité : l’élevage de chevaux de course. Une passion qu’il a malheureusement mis fin il y a quelques mois.

« Alec était mon ami. Maintenant, je ne saurais plus où mettre mes chevaux. J’étais chez moi au Quesnay, je faisais ce que je voulais, j’allais, je venais… C’est un peu triste que ce soit terminé », avait-il raconté à ce sujet dans une interview en décembre 2022.

Le chanteur se sépare de son manoir

Michel Sardou et son épouse avaient envisagé de vivre définitivement dans leur manoir datant du XVIe siècle, après la tournée d’adieux du chanteur.

« Cela va devenir ma résidence principale quand j’aurai fini la tournée en 2024 », a confié le septuagénaire, sûr de lui, il y a quelques mois, dans une interview.

Cependant, selon nos confrères Gala, ils ont décidé de vendre la maison après la fermeture des portes de ses écuries. Cette nouvelle a en effet surpris et attristé leurs voisins.

« Nos échanges étaient toujours amicaux. À Vauville, tout le monde regrette de les voir partir », a déclaré le maire

Régine Curzydlo, au cours de son interview accordée au Pays d’Auge. Preuve que le couple était très aimé en Normandie.

Pour l’instant, on ne sait pas encore où vont s’installer le célèbre artiste de 76 ans et sa femme. Quoi qu’il en soit, ils peuvent toujours compter sur leur appartement à Paris. Et ce, même si le couple n’apprécie pas trop l’endroit.

Rappelons que dans une interview, l’interprète de la chanson Afrique adieu a déjà déclaré :

« Il me sert puisque je travaille là-bas. Mais il est très grand et c’est des emm*rdes. Je n’aime pas la copropriété. J’aime faire ce que je veux, quand je veux ».

Les nouveaux propriétaires du manoir normand

Selon des sources, Michel Sardou et son épouse quitteraient le somptueux manoir en Normandie l’été 2023. Avant cela, le chanteur va d’abord faire un spectacle au Zénith de Caen. Un concert qui aura lieu le 4 octobre prochain.

En ce qui concerne la demeure, il faut noter que l’endroit a déjà de nouveaux propriétaires. Si vous cherchez une maison en Normandie, il faudra donc trouver ailleurs, car celle-ci est déjà vendue.

L’interprète de la chanson La maladie d’amour et sa femme ont d’ailleurs déjà présenté les nouveaux propriétaires de la maison aux habitants du village.

Dans une interview, le maire de la ville, Régine Curzydlo, a ainsi déclaré qu’ils ne les connaissaient pas. Mais il a toutefois dit que les nouveaux propriétaires du manoir sont des personnes sympathiques. Des personnes avec qui ils auront le temps de s’apprivoiser au fur et à mesure du temps.

Espérons juste que le célèbre artiste trouvera un endroit que lui et sa femme apprécieront bien. Et où il peut profiter d’une belle vie après la fin de sa carrière.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :