Pâte feuilletée : un rappel produit massif est en cours !

Au rayon frais, en grande surface, on peut facilement trouver de la pâte feuilletée prête à l'emploi. Mais attention : elle peut présenter des risques.

© iStock / Image d'illustration

De nos jours, beaucoup se tournent vers les petits plats faits maison. Pour faire des économies, profiter de saveurs plus authentiques ou avoir un régime plus sain. Cakes, gratins, salades… L’inspiration ne manque pas. Or, derrière les fourneaux, il existe des recettes plus compliquées que d’autres. Ainsi, celle de pâte feuilletée n’est pas des plus simples ! Elle nécessite un long travail et de nombreuses étapes.

De ce fait, les supermarchés ont pris l’habitude d’en vendre. Sous la forme de rouleaux de pâte, prêts-à-l’emploi. Idéal pour réaliser des tartes et des quiches, ce type de produit connaît un grand succès. Or, comme n’importe quel article disponible dans le commerce, la pâte feuilletée « toute faite » peut faire l’objet d’un rappel. D’ailleurs, un célèbre enseigne de la grande distribution vient de publier une fiche d’information sur Rappel Conso. Pour alerter les consommateurs. On fait le point !

Attention à la pâte feuilletée vendue chez Lidl !

Pour gagner du temps et éviter un long fiasco en cuisine, parfois, il vaut mieux faire confiance aux industriels. De ce fait, dans certains ménages, la pâte feuilletée fait partie des incontournables sur la liste de courses. Mais ce 6 mai 2024, Lidl a décidé de tirer la sonnette d’alarme. En effet, l’enseigne veut éviter que ses clients ne prennent le moindre risque. Aussi, voici les données à connaître, dans le cadre de ce rappel produit :

  • Il s’agit d’une pâte feuilletée, vendue au format 230 g, via la marque La Toque du Chef (chez Lidl)
  • Les lots concernés par la procédure portent le numéro 58XR415/5316H. Ils ont une date limite de consommation fixée au 11 mai 2024.

Les consommateurs ont pu trouver cette pâte feuilletée dans de nombreux points de vente du réseau Lidl. Dans les Bouches-du-Rhône. Mais aussi dans la Manche, Les Yvelines, Le Gers et de nombreux autres départements. Vous pouvez consulter la liste complète des magasins concernés via Rappel Conso. L’enseigne a lancé cette procédure pour des raisons de sécurité.

En effet, elle soupçonne une contamination à la bactérie E. coli STEC sur ces lots de pâte feuilletée. Aussi, Lidl demande aux clients concernés de ne surtout pas consommer ce produit. Pour éviter de tomber gravement malade. En revanche, ils peuvent ramener l’article en magasin pour obtenir un remboursement. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un médecin. Si vous avez des questions, vous pouvez joindre le service client au 08 00 90 03 43.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :