Fromage râpé : Intermarché alerte les consommateurs !

Quelques jours après le rappel lancé par Netto, Intermarché a décidé d'imiter l'enseigne discount, avec une procédure similaire sur d'autres lots de fromage râpé.

© iStock / Image d'illustration

En France, nous avons la chance d’abriter de nombreux savoir-faire. Surtout en ce qui concerne la gastronomie et les spécialités à déguster. Certains pays nous envient nos bons petits plats mijotés. Quand d’autres ne jurent que par les célèbres pâtisseries de l’hexagone. Néanmoins, nous tirons aussi très bien notre épingle du jeu avec les produits laitiers. Et notamment les fromages, qui varient d’un terroir à l’autre. Mais même ces spécialités peuvent présenter un danger. Ainsi, il y a peu, on a vu passer des rappels sur des lots de Neufchâtel, de Comté et même de Maroilles. Dernièrement, Netto a même mis le public en garde concernant du fromage râpé.

Or, ce 29 avril 2024, Intermarché a décidé de faire de même. Ce qui n’a rien d’étonnant, car les deux enseignes font toutes les deux partie du groupe Les Mousquetaires. On peut supposer qu’elle partage certains équipements dans la production des aliments vendus via leurs marques distributeurs. Ce qui signifie que le fromage râpé d‘Intermarché peut aussi faire courir des risques aux consommateurs. Pour vous aider à y voir plus clair, on fait le point sur les informations à connaître…

Fromage râpé : ce qu’il faut savoir sur ce nouveau rappel produit

Au quotidien, cet ingrédient s’avère très utile. D’ailleurs, on le retrouve très souvent sur les listes de courses des français. Il apporte une touche de gourmandise sur nos tartes salées et pizza. Tout en donnant un délicieux goût à nos gratins. Bien sûr, on trouve toute sorte de fromage râpé. Certains sont à base de gouda, de cheddar, de gruyère ou de parmesan. Mais dans le cas de la procédure lancée par Intermarché, on y trouve un mélange

  • Il s’agit de sachets de fromage râpé au format 200 g, sous la marque Pâturages, contenant du Maasdam, de la Mozzarella et de l’Emmental.
  • Le rappel touche les paquets portant le numéro de lot 108C, avec une date limite de consommation allant au moins jusqu’au 28 juin 2024.

Les consommateurs ont pu trouver ce produit dans les rayons d’Intermarché du 17 au 24 avril 2024. Dans de nombreux magasins de l’enseigne. Situés en Normandie, en Île-de-France, dans les Hauts-de-France, en Bretagne ou encore en région Grand Est. Le site Rappel conso liste ainsi des dizaines de départements concernés. Si vous avez acheté ce fromage râpé, ne le consommez surtout pas ! En effet, Intermarché soupçonne une contamination à la Listeria. Une bactérie qui peut entraîner des problèmes de santé. Songez plutôt à ramener ce produit en magasin. Vous pourrez ainsi obtenir un remboursement.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :