Lentilles : un nouveau rappel produit vient de commencer…

Abordables et bonne pour la santé, les lentilles ont de nombreux adeptes de nos jours. Malheureusement, ils vont devoir faire preuve de vigilance...

© iStock / Image d'illustration

De nos jours, beaucoup de consommateurs savent que la santé passe avant tout par l’assiette. Mais les ménages ont aussi dû s’adapter face aux prix en hausse. En rognant sur la viande et le poisson. Dans ce contexte, les légumineuses ont le vent en poupe. Car elles contiennent des protéines. On peut ainsi citer les haricots rouges, les pois cassés ou encore les lentilles.

Mais n’oublions pas que, comme tous les aliments, elles peuvent aussi donner lieu à des rappels. Ainsi, ce jeudi 25 avril, une fiche d’information a été mise en ligne, sur la plateforme Rappel Conso. Dans ces conditions, ceux qui ont l’habitude d’acheter des lentilles au supermarché doivent se montrer prudents. Et ce, afin d’éviter une mauvaise surprise au moment de préparer leur repas. On fait le point tout de suite !

Lentilles : tout savoir sur le rappel produit en cours…

Ce genre de procédure permet aux industriels comme aux enseignes de protéger la population. En effet, même si le secteur de l’agroalimentaire applique bon nombre de précautions… Un problème peut toujours arriver. Rendant certains produits impropres à la consommation. Dans le cas présent, commençons par identifier la référence concernée :

  • Il s’agit de paquets de lentilles vertes bio, vendues en sachets de 500 g, par la marque Terres du pays d’Othe.
  • La procédure touche les lots n°LEN500_02/2027
  • La date limite de consommation du produit est fixée au 1ᵉʳ février 2027.
  • Les consommateurs ont pu trouver ces paquets en rayon, dans les magasins Monoprix situés en Île-de-France, entre le 16 et 25 avril dernier.

Mais pourquoi doit-on éviter de consommer ces lentilles ? Tout simplement parce que l’entreprise qui les commercialise y a découvert la présence d’une petite bête : la bruche de la lentille. Il s’agit d’un coléoptère, qui se régale avec des légumineuses. Il ne présente pas de danger grave, mais il vaut mieux éviter de prendre des risques. Les consommateurs peuvent rapporter les paquets en magasin, pour bénéficier d’un échange. Pour toute question, ils peuvent aussi joindre le service client au 06 08 87 32 11.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :