Des épinards au cœur d’un nouveau rappel produit…

Végétariens ou phobiques des légumes verts, vous devriez vous méfiez de ces épinards dangereux, qui trônent peut être encore dans vos placards....

© iStock / Image d'illustration

Si vous avez l’habitude de nous lire, vous le savez : n’importe quel aliment peut faire l’objet d’une procédure de rappel. Il peut s’agir de délicieux gâteaux au chocolat. De farines bio ou standard. Mais aussi de fromages typiques de nos terroirs. Mais aussi de poisson, de charcuterie ou de pâtés. Malheureusement pour les gourmands, dans le commerce, les risques n’épargnent rien ni personne. Heureusement, cette fois, ce ne sont pas des cuisses de poulets ou des pâtisseries qui sont en cause… Puisque l’alerte dont nous allons parler porte sur des épinards.

Adulé par les uns, redouté par les autres, il s’agit d’un légume qui se mange en salade, en quiche, avec de la crème ou même en potage. Sur le plan nutritionnel, il contient de nombreuses vitamines, ainsi que du fer et magnésium. Léger, il est parfait pour avoir une alimentation équilibrée. Or, même les épinards, avec toutes leurs vertus, peuvent aussi nous jouer un mauvais tour. On fait le point !

Pourquoi ces épinards inquiètent ?

Le 25 avril, Carrefour alertait déjà ses clients au sujet de conserves de terrine de lapin. Or, ce 26 avril, la célèbre enseigne a décidé de récidiver. Cette fois, les amateurs de viande vont pouvoir souffler. Puisque la chaîne de supermarché rappelle des boîtes d’épinards en branches. Ce type de produit, très pratique pour ceux qui aiment cuisiner sans se fouler, doit attirer toute votre attention. Pour vous éviter le moindre souci, voici les informations à connaître dans le cadre de la procédure, mise en avant sur Rappel Conso.

  • Il s’agit de conserves en verre, contenant des épinards, vendues au format 330 g, par la marque Carrefour Classic.
  • Le rappel concerne les boîtes ayant le code-barre 3560071193782, ainsi que les lots n°LT144, affichant un horodatage compris entre 21 h 37 et 22 h 11.
  • La date limite de consommation du produit va jusqu’au 31 décembre 2027.

Les consommateurs ont pu trouver ces conserves dans tous les magasins Carrefour de France. Mais ils ne doivent surtout pas les manger ou les cuisiner. Et pour cause : on soupçonne la présence d’un corps étranger dans ces épinards. L’enseigne conseille de détruire ou de ramener le produit en point de vente. Dans ce cas, vous aurez droit à un remboursement. Pour toute question, vous avez aussi la possibilité de joindre le service client au 0 805 900 024.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :