Farine contaminée : deux nouveaux rappels de produits viennent de commencer !

Après plusieurs alertes parues ces derniers jours, de nouvelles procédures de rappel touchent des farines contaminées vendues en supermarchés...

© iStock / Image d'illustration

De nos jours, beaucoup de ménages doivent trouver des astuces pour limiter leurs dépenses. Et pour cause : leur pouvoir d’achat a beaucoup chuté depuis 2022. En raison de la forte inflation qui touche de nombreux secteurs. Pour économiser, rien ne vaut les repas fait maison. Afin de concocter de bons petits plats, il y a quelques indispensables à avoir dans ses placards. Comme des épices, du lait, mais surtout des paquets de farine.

En effet, cet ingrédient s’avère bien utile pour réaliser des pâtes à tartes, des cakes salés, des gâteaux et même des sauces. Or, comme tous les articles disponibles dans le commerce, il arrive qu’il fasse l’objet de rappels produits. Ainsi, ces dernières semaines, plusieurs farines ont déjà été retirées de la vente. Et ce 10 avril, la plateforme Rappel Conso a révélé deux nouvelles alertes

Farine contaminée : ce qu’il faut savoir

Pour éviter de courir le moindre risque, il vaut mieux s’informer ! Commençons par évoquer l’origine de ces rappels produits. Dans le cas présent, c’est Intermarché qui a publié 2 fiches d’informations ce mercredi. Les procédures en cours touchent tous les points de vente de l’enseigne, répartis dans toute la France.

Le premier rappel concerne des lots de farine blanche T65 bio, vendus sous la marque Chabrior, au format 1 KG.

  • Les paquets concernés portent le code-barre 3250391781836 et les numéros de lots 060TS1, 046TS4 ou 060TS4.
  • Les dates limites de consommation vont du 15 août au 1er septembre 2024.

Le second rappel porte sur des lots de farine de blé semi-complète, vendus sous la marque Chabrior, au format 1 KG.

  • Les paquets touchés par cette procédure ont le code-barre 3250391781867  et le numéro de lot 046TS2
  • La date limite de consommation est fixée au 16 août 2024

Les consommateurs ont pu trouver ces articles chez Intermarché entre le 20 février et le 4 avril dernier. Si vous en avez acheté, ne consommez pas ces farines. En effet, le fabricant a rapporté une contamination végétale. L’enseigne propose un remboursement aux clients qui ramèneront les paquets en magasin.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :