Auchan lance un rappel massif sur des ailes de poulet contaminées !

Avec le printemps, certains se remettent sérieusement aux grillades ! Mais restez sur vos gardes ! En effet, Auchan a lancé une procédure de rappel...

© iStock / Image d'illustration

Depuis 2022, dans nos supermarchés, les prix ont beaucoup grimpé. Et pour certains ménages, remplir le réfrigérateur a fini par devenir bien difficile. Il faut se creuser la tête pour réussir à avoir une alimentation équilibrée, sans faire exploser le budget. Dans ce contexte, beaucoup renoncent au poisson et à la viande. Mais pour les plus gourmands, pas question d’oublier la charcuterie, le bœuf ou encore le poulet ! Ce 17 avril, Auchan a pourtant décidé d’appeler les consommateurs à la prudence. Comme Lidl ou Carrefour, il y a encore quelques semaines.

Et pour cause : la célèbre enseigne a publié une fiche d’information sur Rappel Conso. L’objectif ? Alerter sur des lots d’ailes de poulet. Qui présentent un danger pour la population. Amateurs de volailles, il va falloir rester concentrés ! Car d’après Auchan, la procédure concerne tout le pays ! Afin d’éviter de prendre des risques, voici les informations à connaître…

Auchan : comment identifier les barquettes touchées par ce rappel ?

Si vous avez l’habitude de faire vos achats dans cette enseigne, il est possible que vous ayez acheté cet article. Il s’agit d’ailes de poulet, vendues par lot de 8. Elles se trouvaient en rayon dans les magasins Auchan. Du 21 mars au 4 avril dernier. La date limite de consommation de ces lots va du 1ᵉʳ au 4 avril 2024. Or, il est possible que vous ayez congelé cette viande. Aussi, l’enseigne a communiqué les informations à rechercher sur l’emballage :

  • Les barquettes concernées portent le numéro de lot 0244091521

Mais pourquoi un tel rappel produit ? Auchan a préféré jouer la carte de la prudence. Car on soupçonne une contamination de la viande, par la bactérie Listéria. Elle peut entraîner des symptômes comme :

  • Des maux de têtes
  • De la fièvre
  • Des courbatures

Néanmoins, chez les femmes enceintes et les fœtus, la listériose peut causer de graves complications neurologiques. Aussi, vous ne devez surtout pas consommer ces ailes de poulet. Ramenez ce produit dans votre magasin Auchan pour obtenir un remboursement. Pour toute question, composez le 02 33 30 34 00.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :