Panzani lance un rappel massif sur ses macaronis !

Amateurs de pâtes ? Si vous avez l'habitude d'en acheter, méfiez-vous ! La célèbre marque Panzani vient de lancer une procédure de rappel sur l'un de ses produits phares.

© iStock / Image d'illustration

En France, chaque région a ses spécialités ! Fromages, charcuteries, petits plats traditionnels, desserts… Les saveurs ne manquent pas. Des gens du monde entier nous envie nos recettes et notre gastronomie. Cela dit, au quotidien, tout le monde n’a pas la possibilité de passer trop de temps en cuisine. Ainsi, il existe aussi des repas prêts en un clin d’œil pour les plus pressés. C’est là qu’intervient Panzani !

La marque propose des ravioli, des gnocchi, mais surtout des pâtes. L’option idéale pour se régaler sans se prendre la tête derrière les fourneaux. Malheureusement, comme les jouets, les aromates, la viande ou le poisson… Les pâtes peuvent aussi faire l’objet d’un rappel produit. Ainsi, ce 12 avril 2024, Panzani a posté une fiche d’information via Rappel Conso. Pour éviter de prendre le moindre risque, il y a donc quelques éléments à connaître. On fait le point tout de suite !

Panzani tire la sonnette d’alarme

La procédure qui a commencé ce vendredi risque de toucher de nombreux consommateurs. Car le produit mis en cause était vendu dans les points de vente de différentes enseignes. À travers toute la France. De plus, les pâtes font partie des aliments de base dans les listes de courses des français. Afin d’informer et de préserver les consommateurs, la marque a donc donné plusieurs détails :

  • Il s’agit de macaroni Panzani, à cuisson rapide (5 minutes), vendus au format 500 g
  • Les paquets concernés portent le code-barre 3038350333100, ainsi que les numéros de lot 231217N641 et 231217N642.
  • La date limite de consommation court jusqu’au 1ᵉʳ décembre 2026.
  • Vous avez pu trouver ce produit en rayon chez Auchan, Système U, Intermarché et E. Leclerc

Mais pourquoi Panzani a décidé de lancer une alerte sur ces macaroni ? Tout simplement parce qu’ils présentent un danger. On suspecte la présence de corps étrangers (plastique) dans certains paquets. Aussi, si vous avez ces pâtes dans vos placards, évitez de les consommer. À la place, ramenez les en magasins pour obtenir un remboursement. Vous pouvez contacter le service client au 09 70 80 91 15.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :