Leclerc lance un rappel sur du saumon fumé contaminé !

Si vous avez l'habitude de faire vos courses chez Leclerc, prenez garde ! En effet, la célèbre enseigne vient de lancer un procédure de rappel sur des tranches de saumon...

© iStock / Image d’illustration

De nos jours, la plupart des consommateurs gardent un œil sur les prix. Et ils remplissent leur caddie avec précaution. Pour éviter de faire exploser le montant de leur ticket de caisse. Dans ce contexte, certains n’hésitent plus à se limiter sur la viande et le poisson. Et pour cause : l’alimentation coûte de plus en plus cher depuis 2022. Et le saumon ne fait exception à la règle ! Toutefois, ce produit reste largement apprécié. Voilà pourquoi vous devez absolument tenir compte du rappel publié par Leclerc ce 4 avril 2024.

En effet, beaucoup de gens ont tendance à acheter du saumon fumé. Y compris en dehors des fêtes de fin d’année. Savoureux et pratique, il représente une excellente source de protéines. Idéales pour agrémenter une salade. Ou même des wraps ou des sandwichs maison. Cela dit, si vous avez récemment fait des achats chez Leclerc, vous devez redoubler de prudence. On vous explique pourquoi la chaîne de magasins a décidé de tirer la sonnette d’alarme.

Leclerc souhaite protéger les consommateurs

La première chose à faire dans le cadre d’un rappel produit ? Vérifier si vous êtes concerné par la procédure. Pour ce faire, voyons voir si vous avez ce produit dans votre réfrigérateur.

  • Il s’agit de barquettes de saumon rouge sauvage du pacifique, fumé au bois de hêtre. Vendu par lots de 4 tranches pour un poids total de 120 g, via la marque Ronde des mers, dans les magasins Leclerc.
  • Les paquets de saumon mentionnent le code-barre 3564700650394 et le numéro de lot 01208640.
  • La date limite de consommation oscille entre le 19 et le 20 avril 2024.

A priori, ces barquettes se trouvaient en vente dans les supermarchés Leclerc du 20 mars au 4 avril dernier. Et ce, dans toute la France. Mais pourquoi l’enseigne a-t-elle déclenché un rappel produit ? Tout simplement pour éviter un drame parmi les clients. Et pour cause : ces lots de saumon seraient contaminés par la Listeria. Or, cette bactérie peut faire des dégâts sur la santé humaine. Les symptômes peuvent mettre jusqu’à 2 mois avant de se manifester. Cela inclut :

  • Des maux de tête
  • Des courbatures
  • De la fièvre.

Néanmoins, la listériose peut aussi donner lieu à de graves complications chez les femmes enceintes et les fœtus. Aussi, vous ne devez surtout pas manger ce saumon. Si vous avez l’une de ces barquettes chez vous, ramenez-la dans votre point de vente Leclerc. Vous aurez droit à un remboursement. Pour toute question, contactez le service consommateur au 08 00 86 52 86.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :