Rappel produit : prenez garde à ce saumon fumé !

Cet aliment très prisé lors des fêtes d'année, sur des toasts, fait en ce moment l'objet d'un rappel produit, qui touche toute la France.

© iStock / Image d’illustration

Afficher Masquer les titres

Le réveillon de Noël aura lieu dans à peine quelques heures. Bien sûr, comme toujours, certains retardataires se pressent dans les supermarchés, à la recherche des derniers ingrédients. D’autres, ont anticipé, en faisant leurs courses quelques jours à l’avance. Si vous avez acheté du saumon fumé récemment, pour régaler vos proches, soyez prudents ! En effet, le site gouvernemental Rappel conso a alerté sur plusieurs de poissons, présentant des risques pour les consommateurs. Un rappel produit a donc été lancé. Pour éviter le moindre problème, lisez attentivement ce qui suit ! On fait le point…

Rappel produit : avez-vous acheté le saumon fumé concerné par cette procédure ?

Commercialisé par la société SAS Le fumoir, ce saumon fumé était en vente chez de nombreux grossistes et des magasins d’alimentation. Voici les informations à vérifier sur l’emballage du produit, afin de vérifier si vous avez un saumon fumé touché par ce rappel produit :

  • La commercialisation de ce saumon fumé a commencé le 5 décembre dernier.
  • La date limite de consommation est fixée au 1ᵉʳ janvier 2023.
  • Marque de salubrité : FR77122005CE
  • Les lots concernés portent le numéro 11173011

La saumon fumé concerné ce présent en paquets de 1 Kg, avec emballage sous vide. Le rappel produit va durer jusqu’au 9 janvier 2023. Si vous pensez avoir ce produit chez vous, ne le mangez pas, ne le cuisinez pas, et ne le servez pas à vos convives. Détruisez-le. Ou ramenez-le en magasin pour obtenir un remboursement.

À lire Leclerc rappelle des oranges contenant un taux de pesticides trop élevés, les départements concernés

Rappel produit
Rappel produit : soyez prudent avec ce saumon fumé – Crédits Photos : iStock

Que risque-t-on vraiment avec ce saumon fumé ?

Généralement, les industriels et les enseignes ont tout intérêt à lancer un rappel en cas de doute sur la qualité et la salubrité d’un produit. En effet, après les scandales Buitoni et Kinder, survenus ces dernières années, les marques préfèrent prendre les devants. Pour éviter d’avoir une mauvaise image, tout en protégeant les consommateurs. La société qui produit ce saumon fumé a donc choisi d’agir sans attendre, en retirant certains lots de la vente.

Et pour cause : l’entreprise soupçonne la présence de listeria monocytogenes dans ce poisson. Rappelons que cette bactérie peut entraîner une grave maladie : la listériose. Voici les symptômes qui doivent vous alerter :

  • Fièvre
  • Courbatures
  • Maux de tête

Attention : les femmes enceintes risquent même des complications neurologiques ou des malformations fœtales. Si vous avez de futures mamans à la maison, respectez scrupuleusement les consignes de ce rappel produit. Ne consommez pas ce saumon fumé. En cas de problème, vous pouvez contacter le service client au
0160649564.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :