Rappel produit : gare à ces cuisses de poulet contaminées par la Listeria, vendues chez Lidl

Des cuisses de poulet commercialisées chez Lidl ont été contaminées par la Listeria. On vous donne toutes les informations nécessaires ci-dessous.

© iStock / Image d'illustration

Le site Rappel Conso a lancé un rappel produit sur des cuisses de poulet commercialisées chez Lidl. En effet, celle-ci aurait été contaminées par la Listeria. Cette bactérie se trouve à l’origine de la listériose. Cette maladie a les mêmes caractéristiques que les gastro-entérites. En l’occurrence, de la fièvre et des diarrhées. Mais aussi des vomissements et des crampes d’estomac. Une vigilance accrue est de mise. Surtout pour les populations dites fragiles. À l’instar des femmes enceinte, les enfants, les personnes âgées, immunodéprimés. De plus, la maladie peut se déclarer jusqu’à huit semaines. après l’ingestion de la bactérie. Aussi, les cas graves conduisent à une intoxication alimentaire. Voire à des problèmes neurologiques pouvant amener à l’hôpital. Pour s’en prémunir, un rappel produit publié sur le site Rappel Conso a regroupé toutes les informations à connaître. On vous fait le point.

Rappel produit : attention à ces cuisses de poulet

Rappel produit
Photo des cuisses de poulet contaminées – Crédit photo Rappel Conso

Dans un premier temps, voici la liste des magasins Lidl touchés par ce rappel produit, à travers la France. Ensuite, voyons les références concernées :

  • Marque : Étal du volailler
  • Référence : Cuisses de poulet fermier blanc Label Rouge 550 g
  • Code barre et numéro de lot : 20 928 865, 5 044 092 272
  • Date limite de consommation : 17/03/24, 1/03/24 et 20/03/24
  • Commercialisation entre le : 08/03/2024 et le 20/03/2024

Pour plus d’informations, vous pouvez composer le : 08 00 90 03 43. Bien sûr, si vous avez acheté cette volaille, ne la consommez pas. Ce rappel produit permet d’obtenir un remboursement. Avec ou sans ticket de caisse, les équipes de votre magasin devront reprendre ces cuisses de poulet. Mais, cette procédure ne durera que jusqu’au 12 avril prochain. Si vous présentez des symptômes, alertez vite votre médecin. En mentionnant avoir mangé de la viande touchée par un rappel produit.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :