Herbes de Provence : un rappel de produit est en cours en France et en Belgique

Vous aimez cuisiner ? Dans ce cas ce rappel produit doit retenir toute votre attention. En effet, il porte sur des herbes de Provence dangereuses pour la santé.

© iStock / Image d'illustration

Le printemps est revenu et les beaux jours aussi. Résultat ? Beaucoup en profitent pour organiser des apéritifs. Et même barbecues. Or, dans ce genre de repas, il existe un ingrédient très courant et très prisé, qui pourrait bien vous jouer des tours. Nous voulons parler des herbes de Provence. Ces aromates ont leur place auprès des légumes, dans les salades et même sur la viande grillée.

Or, comme tous les articles qu’on trouve dans le commerce, les condiments peuvent toujours donner lieu à des rappels produits. Cuisinier débutant ou expert des fourneaux, vous avez sans doute des flacons d’herbes de Provence dans vos placards. Mais pour éviter de prendre le moins risque, il vaut mieux faire preuve de prudence. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la procédure de rappel qui a commencé ce jeudi 11 avril 2024 !

Herbes de Provence : comment identifier les lots concernés ?

Afin de savoir si vous avez le produit mis en cause chez vous, il faut commencer par identifier l’endroit où vous faites vos achats. En effet, la fiche d’information a été publiée sur Rappel Conso par Intermarché. D’après l’enseigne, elle touche tous les magasins situés en France, mais aussi en Belgique.

  • La procédure concerne des herbes de Provence, vendues au format 18 g, dans des flacons en verre. Via la marque distributeur Cigalou.
  • Les lots rappelés portent le code-barre 3250390002932 et le numéro de lot 24012
  • Leur date limite de consommation va jusqu’au 12 juillet 2025.

Les consommateurs ont pu trouver ces aromates en rayon du 18 janvier au 10 avril dernier. Si vous en avez acheté, ne les consommez surtout pas. La meilleure chose à faire est de les ramener en magasin. Pour obtenir un remboursement. En effet, le fabricant a détecté la présence d’alcaloïdes pyrrolizidiniques, en quantité excessive. Or, cette substance végétale peut s’avérer néfaste pour la santé humaine.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :