Charcuterie : attention à cet assortiment, contaminé par un pathogène dangereux

Amateurs de jambon cru, de chorizo, de rosette ou de bacon.... Voici un rappel produit qui doit retenir toute votre attention ! Ce plateau de charcuterie présente un grave danger...

© iStock / Image d'illustration

Comme toutes les bonnes choses, la charcuterie doit se consommer avec modération. Et pour cause : elle contient souvent du gras, du sel, ainsi que certains produits conservateurs. Néanmoins, beaucoup de gens ne peuvent pas s’en passer lors des raclettes. Ou même simplement le temps d’un apéritif dinatoire entre amis. Même le bacon ou le jambon cru ne sont pas toujours légers… Ils restent des aliments acceptables dans le cadre d’un régime équilibré.

Or, depuis quelques jours, une menace un peu plus sérieuse plane sur ceux qui aiment consommer de la charcuterie. Et pour cause : une marque a détecté des traces suspectes dans certains assortiments. Ce qui laissé penser qu’une contamination bactérienne a eu lieu. Résultat ? Un rappel produit a commencé le 9 avril 2024. Et voici les informations à connaître dans le cadre de cette procédure…

Charcuterie : comment repérer l’assortiment dangereux ?

L’entreprise qui a donné l’alerte sur Rappel Conso n’est autre que la Maison Milhau. Une société spécialisée dans la vente de viande en salaison. Rappelons que cette marque fournit différentes enseignes de supermarché dans la France entière. Aussi, vous avez tout à fait pu tomber sur cet article en poussant votre caddie dans une grande surface.

  • Il s’agit de plateaux de charcuterie, au format  416 g.
  • Chaque barquette concernée par le rappel produit, porte le code-barre : 3289010002854  et numéro de lot 210171564.
  • La date limite de consommation va jusqu’au 8 juin 2024.

Si vous avez de la charcuterie dans votre réfrigérateur, veillez à bien comparer les données présentes sur l’emballage avec les informations indiquées ci-dessus. Et pour cause : la Maison Milhau n’a pas lancé cette procédure pour rien ! Ce fabricant soupçonne la présence de staphylocoques à coagulase positive dans ces assortiments. En cas d’ingestion, ce produit peut donc avoir des impacts très lourds sur la santé des consommateurs. Pour éviter de prendre le moindre risque, ne mangez surtout pas ces plateaux de charcuterie. Si vous en avez chez vous, ramenez-les simplement en magasin pour obtenir un remboursement.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :