Dacia lance un rappel sur un véhicule dangereux

Filiale du groupe Renault depuis 1999, le constructeur automobile roumain Dacia a décidé d'alerter la population.

© iStock / Image d'illustration

En temps normal, les rappels produits concernent surtout des denrées alimentaires vendues en supermarché. Ou encore des accessoires de la vie courante. Et même des jouets ou des articles de puériculture. Pourtant, il ne faut pas négliger les défauts qui peuvent se trouver sur certaines voitures. Récemment, Opel et Citroën ont déjà lancé une alerte sur plusieurs modèles. Et ce 10 mai 2024, c’est au tour de Dacia.

Fondée en 1966, cette entreprise roumaine fait maintenant partie du groupe Renault. Cette filiale produit toutes sortes de véhicules. Généralement, la marque se distingue par ses prix abordables. Mais comme n’importe quelle firme sérieuse, elle sait que la sécurité doit rester une priorité. Aussi, ce vendredi, Dacia a publié une fiche d’information sur la plateforme Rappel Conso. L’objectif ? Protéger les consommateurs. Face à un risque important…

Pourquoi Dacia souhaite prévenir le grand public ?

Sur la route, circuler dans un engin dangereux peut vite avoir des conséquences dramatiques. Notamment en cas d’accident. Car, de nos jours, les voitures comportent plusieurs dispositifs destinés à limiter les dégâts. Or, une anomalie peut toujours arriver, malgré les précautions prises durant la production. Voilà pourquoi Dacia a préféré anticiper.

  • Le rappel en cours concerne le modèle Duster II
  • On soupçonne un problème au niveau de l’airbag gauche, pouvant entraîner des blessures en cas d’accident, sur les passagers.

Si vous avez acheté ce modèle signé Dacia, vous devez donc tenir compte de cette mise en garde. Il vaut mieux contacter votre concessionnaire pour connaître la marche à suivre.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :