Matthieu Delormeau : ce tweet envers Danielle Moreau qui n’est pas passé inaperçu

L’ancien chroniqueur de TPMP, Matthieu Delormeau, n’a pas mâché ses mots contre sa collègue. Il l’a traitée de tous les noms ! Les détails.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Matthieu Delormeau était connu pour ses prises de position tranchées et ses clashs avec les autres chroniqueurs de Touche pas à mon poste (TPMP). Cette fois-ci, c’est Danielle Moreau qui a fait les frais de sa colère. Il l’a accusée de choses graves lors d’un échange sur les réseaux sociaux. On fait le point dans cet article.

Matthieu Delormeau bouleversé par la mort de Dany

Matthieu Delormeau, jadis chroniqueur sur C8, a exprimé sa tristesse sur X, ce 9 décembre 2023. En effet, il a salué la mémoire de Dany, une téléspectatrice qui le suivait régulièrement et qui a trouvé la mort il y a peu.

Ainsi, il a rappelé à quel point elle était attachante et souriante. Sur le réseau social d’Elon Musk, le créateur de la société de production Mad Prods a partagé sa peine :

« Mon ami Mokhtar m’a annoncé que Dany, présente chaque semaine dans “TPMP People” et qui m’appelait son petit-fils, est partie », a-t-il d’abord écrit.

Matthieu Delormeau a ensuite ajouté :

« Je suis en larmes. J’aurais dû un jour prendre un verre avec, l’écouter. Je m’améliore chaque jour, je vous le promets, mais je ne suis pas parfait. La plus belle chose que l’on puisse offrir à quelqu’un, c’est de lui donner de son temps. »

À lire « Devine qui est de retour » : Camille Combal dévoile une caméra cachée, les internautes conquis

Un message poignant qui ne laisse pas indifférent. D’ailleurs, son message a touché le cœur de nombreux internautes, dont Christine, une utilisatrice de X :

« Matthieu, c’est par un tweet de D. Moreau (Danielle, NDLR) que je l’ai su, ne faisant plus partie du public depuis votre départ. Oui, elle vous appréciait beaucoup et vous appelez “Mon petit”. Cette nouvelle m’a beaucoup attristée, elle était attachante Dany. »

« D.Moreau ? Racisme homophobie »

Notons que ce commentaire n’est pas passé inaperçu. En effet, Matthieu Delormeau a vite réagi aux propos de Christine. Ainsi, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a évoqué Danielle Moreau, également chroniqueuse de TPMP, depuis 2017.

« D.Moreau ? Racisme homophobie. Aigreur il faut être généreux et tolérant pour ne pas être seul », a-t-il dit.

Pour information, son tweet a suscité l’intérêt de plusieurs centaines de milliers de personnes à l’heure où nous rédigeons ces lignes. D’ailleurs, Matthieu Delormeau, qui a connu le succès sur la chaîne du groupe NRJ, a ensuite publié un autre message émouvant, adressé à Dany.

Puis dans une autre publication émouvante, le frère de Guillaume Delormeau déclare :

« Merci Dany. “On existe dans les yeux des autres”. J’espère que tu as vu toute mon affection dans les miens. »

Matthieu Delormeau et Danielle Moreau en froid ?

Ce n’est pas la première fois que Matthieu Delormeau et Danielle Moreau se clashent. Pour rappel, déjà en avril 2022, ils avaient eu un vif échange à propos des salaires des candidats de télé-réalité dans TPMP.

L’animateur avait reproché à Danielle Moreau de donner des leçons alors qu’elle gagnerait :

« Plusieurs fois le SMIC pour trois heures de boulot par jour. »

D’ailleurs, Danielle Moreau avait reconnu que sa situation était privilégiée. En revanche, elle trouvait indécent que certains gagnent des sommes astronomiques pour faire de la télévision.

À lire Christophe Dechavanne, accusé par son ex-compagne : « Il me terrorisait »

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :