Danielle Moreau (TPMP) : quel salaire pour la chroniqueuse ? Elle dévoile le montant

Invitée de l'émission Chez Jordan, Danielle Moreau révèle sans le faire exprès son salaire en tant que chroniqueuse dans Touche pas à mon poste.

© C8

Afficher Masquer les titres

Danielle Moreau a fait les beaux jours de France Télévisions pendant près de deux décennies. Mais c’est aujourd’hui sur C8 qu’elle a trouvé sa nouvelle famille. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste a su séduire le public et le trublion du PAF.

Avec son humour décapant et son sens de l’autodérision, elle est aujourd’hui la chouchoute de Cyril Hanouna. Et il semblerait bien que la « chouchoute », côté salaire, n’a pas à se plaindre.

Danielle Moreau : « Je trouve qu’on est très bien payé »

Interrogée par Jordan De Luxe sur le montant de son salaire, celle qui aurait vécu une idylle avec un célèbre acteur annonce avoir été « un peu augmentée ». Apparemment, à l’heure actuelle, son salaire mensuel en tant que chroniqueuse de TPMP avoisine les 5 000 euros bruts. Un montant qui varie selon le nombre de présences sur le plateau, dit-elle.

« On a un minimum. Plus on travaille, plus on gagne (…) Si je n’avais pas les charges de ma maman (qui est atteinte de la maladie d’Alzheimer, ndlr), je serais la plus heureuse. Je trouve qu’on est très bien payé, correctement, pour un travail qu’on aime », a estimé Danielle Moreau.

Danielle Moreau
La journaliste Danielle Moreau pose lors d’une séance de portrait à Paris, France, le 15/09/2020 – Crédits photos : Getty Images

Plus qu’un patron

Toujours sur le plateau de Chez Jordan, Danielle Moreau se dit chanceuse de pouvoir travailler avec Cyril Hanouna. Elle a notamment évoqué le lien privilégié qu’ils entretiennent. Certes, ce n’est pas le même rapport qu’il peut avoir avec Raymond ou Valérie Benaïm, néanmoins, il lui montrerait une grande affection.

À lire Arcom : le Conseil d’État valide l’amende de 3,5 millions d’euros pour C8

Selon Danielle Moreau, Cyril Hanouna est quelqu’un sur qui elle peut compter en cas de problème. Il aurait également cette capacité à la rassurer, la faire se sentir mieux et briller. « C’est un peu mon soleil », a-t-elle dit.

« C’est quelqu’un qui me fait du bien, parce qu’il a regard vraiment bienveillant. Je sais que je peux compter sur lui […] C’est comme un grand frère qui est au-dessus de moi. Je pense que je peux l’appeler à 3 heures du matin si je suis en galère, il répondra », a-t-elle assuré.

« Je suis dans une galère pas possible »

Si côté salaire, Danielle Moreau n’a pas à se plaindre, celle qui pourrait partir à la retraite dans 2 ans affirme être très inquiète. Inquiète pour son avenir et celui des Français qui touchent une petite retraite. Elle confie avoir fait une simulation et a découvert le montant de sa future pension et elle n’en revient pas.

« Quand on travaille comme j’ai travaillé, avoir cette retraite, ça me paraît dérisoire ! », regrette-t-elle.

Mais ce n’est pas le seul sujet qui la préoccupe. La chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste a quelques réserves concernant les impôts. Apparemment, c’est la catastrophe.

« Financièrement, il ne vaut mieux pas qu’on en parle. C’est rare, mais là, je suis dans une galère pas possible. Je ne sais pas comment font les gens. Ce n’est pas normal ! », a-t-elle déclaré à Jordan De Luxe.

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :