« Si j’avais été à sa place… » : Jean-Pierre Foucault donne son avis cash sur Cyril Hanouna

Jean-Pierre Foucault s’est récemment confié sur l’ascension de Cyril Hanouna au cours d’une interview postée sur X. Le célèbre animateur a été très cash.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Jean-Pierre Foucault a été proche de Cyril Hanouna pendant de nombreuses années. Mais au fil du temps, il a remarqué un changement dans l’attitude de la star de C8. L’animateur de 76 ans l’a évoqué dernièrement au cours d’une prise de parole à l’ECS. Il n’a alors pas mâché ses mots lorsqu’il a parlé de son ami.

La proximité entre Jean-Pierre Foucault et Cyril Hanouna

Entre Jean-Pierre Foucault et Cyril Hanouna, il n’y a pas eu que de l’amitié. En effet, les deux hommes ont aussi déjà travaillé ensemble à la télé, notamment dans l’émission La bonne touche. C’est pourquoi ils se connaissent très bien.

La star de Touche pas à mon poste a d’ailleurs fait l’éloge de la légende du PAF à plusieurs reprises. L’occasion pour lui de montrer ainsi à quel point il est très reconnaissant envers le septuagénaire.

« C’est Jean-Pierre qui m’a mis le pied à l’étrier, c’est Jean-Pierre qui m’a poussé. Il a une humilité, il est tellement sûr de sa force », a déclaré Baba dans une interview sur Europe 1.

Et ce, avant d’évoquer ses débuts dans La bonne touche, où l’animateur l’avait laissé s’exprimer au lieu de prendre toute la place pour lui.

À lire TPMP : qui sont les chroniqueurs les plus populaires d’après Instagram ?

Aujourd’hui, Cyril Hanouna mène une belle carrière sur le petit-écran, notamment grâce à TPMP et à sa bande de chroniqueurs. Mais il fait aussi beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux. Une situation que Jean-Pierre Foucault a bien évidemment remarquée.

Jean-Pierre Foucault
Cyril Hanouna et Jean-Pierre Foucault – Crédits photos : Getty Images

Son avis sur la star de C8

Mercredi dernier, Jean-Pierre Foucault était invité à donner une masterclass dans l’école ECS (European Communication School). Au cours de son interview, l’animateur de Miss France a ainsi évoqué Cyril Hanouna et sa notoriété.

D’après la grande star du PAF, son ami n’est plus le même depuis qu’il est devenu très célèbre à la télé. En effet, sa notoriété l’aurait beaucoup changé.

« Quand j’ai connu Cyril, il n’était pas comme il est devenu maintenant. Il a un petit peu changé. Moi, si j’avais été à sa place, ce qui n’est pas le cas, je n’aurais pas changé », a-t-il déclaré à ce sujet.

Selon les dires de Jean-Pierre Foucault, le quadragénaire a pris une direction très différente de la sienne. Toutefois, il reconnaît que cela lui réussit, malgré les nombreuses critiques qu’il reçoit de la part du public.

Dans son analyse, le grand animateur français estime que les critiques « dopent » et « font avancer » la star de TPMP. Cela ne signifie cependant pas qu’il approuve tout ce que son ami fait.

À lire « De nouvelles révélations… » : Tristan Waleckx (Complément d’enquête) se confie sur ses futurs projets

Toujours au cours de son passage à l’ECS, le septuagénaire a confié que s’il était à la place de Cyril Hanouna, il n’arriverait pas à dormir la nuit. Et pourtant, la situation ne semble pas du tout déranger Baba.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :