Cyril Hanouna va répliquer sur C8 face à « Complément d’enquête »

Très remonté contre les journalistes de France Télévisions, Cyril Hanouna prépare une soirée spéciale pour leur répondre.

© C8

Afficher Masquer les titres

Qui s’y frotte s’y pique ! Si vous avez l’habitude de suivre Cyril Hanouna sur C8, vous savez que l’animateur a parfois du mal à accepter la critique. D’ailleurs sur le plateau, il tolère moyennement la contradiction, de la part de ses invités comme de ses chroniqueurs. Or, depuis quelques années, TPMP a connu de nombreuses polémiques. Le CSA, devenu l’ARCOM en 2022, a plusieurs fois prononcé des sanctions à l’encontre de cette émission. Et depuis des mois, on sait que l’équipe de Complément d’enquête (France 2) prévoit de diffuser un reportage consacré à ce talk-show populaire. Mais Baba n’entend pas se laisser faire sans rendre les coups. Aussi, il a annoncé qu’il planchait sur une émission spéciale, afin d’assurer sa défense…

Cyril Hanouna avait déjà lancé un premier avertissement

Souvenez-vous ! Au printemps dernier, Il était une pub vous avait déjà parlé d’une enquête, axée sur les méthodes de l’animateur de son équipe. Diffusé sur France 5, dans La Fabrique du mensonge, ce numéro revenait en détails sur le traitement de l’affaire de la petite Lola, par Cyril Hanouna et sa troupe. En effet, selon les journalistes, il aurait tendance à faire le jeu de l’extrême droite, en encourageant des débats parfois indécents, après ce fait divers tragique. Alors que la famille de la victime s’opposait à toute récupération politique, certains chroniqueurs avaient pris la parole, pour réclamer la peine de mort.

Mais il ne s’agit pas de la seule controverse qui plane dans le sillage de TPMP. Plusieurs anciens membres de l’équipe ont déjà dénoncé l’ambiance qui règne sur le plateau. Certains soupçonnent même Cyril Hanouna de se livrer à du harcèlement moral sur ses collaborateurs.  En 2021, TF1 avait pris la parole, pour déplorer les nombreuses injures du trublion de C8, envers ses salariés. Et en novembre 2022, ce dernier avait même reçu un rappel à l’ordre, après avoir insulté le député Louis Boyard (LFI) en direct.

Cela dit, il en faut plus pour calmer la hargne de l’animateur. Ainsi, en mai 2022, il avait déjà tenu des propos assez menaçants, en apprenant que France 2 menait l’enquête sur lui et son programme.

« Complément d’enquête, ils vont le faire et ça sera la fin de cette émission derrière. Je vais mettre mon nez dedans, et vous savez que quand je mets mon nez quelque part, généralement je fais tout péter. »

À l’antenne, Cyril Hanouna avait même été jusqu’à dénoncer le soi-disant manque d’éthique des journalistes ayant réalisé ce travail d’investigation.

« On a déjà des infos comme quoi ils veulent payer un tel ou quoi… On va vérifier. »

La contre-attaque télévisuelle de Cyril Hanouna

Ce lundi 11 septembre 2023, le présentateur de TPMP faisait partie des invités de Jean-Marc Morandini sur CNews. Durant cette interview, il a fait une annonce retentissante. Ainsi, Cyril Hanouna a expliqué qu’il prévoyait de diffuser une émission spéciale : Enquête de complément. Comble de l’ironie ? C’est le journaliste Jacques Cardoze qui prendra les commandes de ce programme. Un comble quand on sait qu’il a travaillé pour le magazine Complément d’enquête de 2018 à 2021.

« Je vais vous donner un scoop aujourd’hui. Je prépare avec Jacques Cardoze Enquête de complément que l’on va diffuser sur C8 en prime time. On va faire une enquête sur France Télévisions et Complément d’enquête. », a déclaré l’animateur de C8.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna dans Morandini live, ce 11 septembre 2023 – Crédits Photos : Capture CNews

Vraisemblablement, le public pourra découvrir cette émission unique, au début de l’année 2024.

« C’est comme Complément d’enquête mais sur Complément d’enquête. Sachez qu’on va vraiment le faire et on sera impartial. Ça va arriver en janvier à l’antenne. Jacques Cardoze sera à la manœuvre avec une équipe de journalistes. De la Tour du Pin, je vais te mettre dessus aussi ! »

Si Cyril Hanouna semble plus déterminé que jamais, en août dernier, il avait expliqué qu’il gardait des contacts réguliers avec les journalistes de France 2. Selon lui, certains d’entre eux ont même des gens, parmi ses connaissances de longue date.

« Ça se passe très bien pour l’instant, on a été prendre un verre avec la journaliste, on a discuté. Ils font leur enquête, j’ai vu qu’ils avaient appelé tout le monde, même des amis d’enfance que je n’ai pas vu depuis des années. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :