Cyril Hanouna : cette nouvelle émission qu’il prévoit de lancer sur C8

Après une apparition remarquée dans C médiatique, sur France 5, Cyril Hanouna annoncé qu'il planche sur une nouvelle émission.

© C8

Afficher Masquer les titres

Qu’on l’admire ou qu’on le déteste, difficile de rester indifférent à Cyril Hanouna. Il faut dire qu’en quelques années, l’animateur, encore peu connu jusqu’en 2010, a vécu une irrésistible ascension. Et s’il n’a aucun mal à convaincre certains téléspectateurs, TPMP fait aussi l’objet de nombreuses critiques, dans la presse comme à la télévision. Mais il en faut plus pour faire peur au trublion C8. Aussi, ce dimanche 17 septembre, l’animateur a pris la parole dans C médiatique, un programme diffusé sur France 5. Et ce passage sur la chaîne du service public lui a donné une idée… En effet, il prévoit de créer une nouvelle émission. On fait le point tout de suite !

Cyril Hanouna face à Mélanie Taravant

Depuis qu’il a lancé son talk-show, le présentateur fait tout pour optimiser ces audiences. Ainsi, on peut lui reconnaître un certain talent pour choisir ses chroniqueurs. Mais il faut aussi dire que Cyril Hanouna n’a pas peur du scandale. Dans ce contexte, certains de ses invités ou des chroniqueurs ont déjà causé d’importants scandales. Depuis que TPMP existe, l’émission a reçu plusieurs sanctions de l’ARCOM (ex-CSA). Cette recette un peu sulfureuse participe d’ailleurs au succès de programme.

Flanqué de son franc-parler habituel, Cyril Hanouna a accepté l’invitation de Mélanie Taravant, ce 17 septembre 2023. Dans C médiatique, il a dû faire face aux questions d’autres chroniqueurs, travaillant pour l’animatrice de France 5. Si dans l’ensemble, sa longue interview s’est bien passée, le public a pu remarquer certains passages un peu houleux. En effet, l’animateur assume ses méthodes. Et lorsqu’un journaliste produit un article ou un sujet qui lui déplaît, il n’hésite pas à décrocher son téléphone pour lui passer un savon. Une attitude qui semble assez choquante pour les équipes de France Télévisions. Cela dit, le présentateur phare de C8 revendique son tempérament orageux, sans honte aucun.

À lire Arcom : le Conseil d’État valide l’amende de 3,5 millions d’euros pour C8

D’ailleurs, au lendemain de son passage sur France 5, alors qu’il était de retour dans TPMP, il a fait une annonce très sérieuse à son public.

« Ça m’a donné l’idée d’une nouvelle émission. (…) Je vais lancer une nouvelle émission sur C8 grâce à toute cette petite bande. Je vais les remercier d’ailleurs.. »

Il entend bien dédicacer ce nouveau programme à ceux qui l’ont interrogé dimanche dernier.

« Et je mettrais leur nom tous les jours avant l’émission. Ce sera : ‘À Mélanie Taravant, Benoît Daragon, Thierry Moreau…’. Je mettrais tous les noms. Et chaque semaine quand l’émission passera, ce sera ça. »

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna dans C Médiatique – Crédits Photos : Capture France 5

Les projets de Cyril Hanouna

Après une courte page de pub, celui qui aime se faire appeler Baba a accepté d’en dire plus. À première, les invités de ce nouveau programme, devront avoir les nerfs bien accrochés. L’objectif ? Faire face à dix contradicteurs.

« Je vais vous parler de ma nouvelle émission. (…) Elle va arriver bien entendu sur C8, comme d’habitude. On est ici, on reste ici, on est une famille. Ça va s’appeler ‘Dix contre un’. »

Si le concept peut paraître éprouvant, Cyril Hanouna compte bien se dévouer pour essuyer les plâtres.

« C’est moi qui vais faire la première, parce que je me suis tellement amusé que j’aimerais avoir dix personnes qui viennent me dégommer. »

Par la suite, il pourra proposer un passage dans Dix contre un, à des célébrités et des personnalités venues d’horizons divers.

« Après bien entendu on fera ça avec plein d’invités, politiques notamment, qui seront face à dix personnes. »

De quoi faire saliver tous les amateurs de clashs et de débats endiablés. Pour rappel, l’animateur de TPMP a déjà lancé plusieurs nouveautés cette année. À commencer par le PAF, animé par Pascale de La Tour du Pin depuis septembre, qui remplace le 6 à 7. Mais il a également recruté Jacques Cardoze, anciennement journaliste pour Complément d’enquête. Si ce dernier apparaît déjà comme chroniqueur à ses côtés, Cyril Hanouna lui réserve une toute nouvelle émission. Un numéro pilote devrait passer sur C8 dès le début de l’année 2024.

« On va faire une enquête sur France Télévisions et ‘Complément d’enquête' ». »

Dans C Médiatique, le présentateur avait même rappelé le principe du programme. Il s’agit bien sûr de répliquer aux investigations menées par les reporters de France 2.

« C’est une vraie enquête qu’on a menée. On a pas mal de gens, d’ailleurs, qui commencent à nous appeler. (…) Ce sera à l’antenne en janvier et ce sera présenté par Jacques Cardoze. »

Et à l’avenir, il pourrait bien en faire une émission permanente.

« Peut-être qu’on va lancer un format, peut-être qu »Enquête de complément’ va devenir un format. »

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :