Y’a que la vérité qui compte : les épisodes inédits bientôt diffusés, C8 dévoile la date de diffusion

Animé par Laurent Fontaine et Pascal Bataille, Y'a que la vérité qui compte a ému de nombreux téléspectateurs dans les années 2000.

© C8

Afficher Masquer les titres

Quand les années passent, les modes évoluent. Aussi, sur le petit écran, il arrive que certains programmes finissent par disparaître, jugés moins populaires qu’à leurs débuts. Ainsi, le public, qui adorait Pop Stars ou encore L’île de la tentation, doit désormais se passer de ces émissions. De la même façon, Y’a que la vérité qui compte, présenté par Laurent Fontaine et Pascal Bataille, ne passe plus à la télé depuis des années. Mais si vous regrettez ce programme, C8 a une bonne nouvelle pour vous. En effet, à partir du 12 octobre 2023, la chaîne va diffuser plusieurs numéros inédits, toujours avec le même duo d’animateurs. On fait le point tout de suite !

Y’a que la vérité qui compte fait son retour à l’antenne

Les plus jeunes n’ont sans doute pas connu cette émission, qui a beaucoup marqué le public en son temps. En effet, TF1 a proposé ce programme, d’abord 1996 et 2001, et une deuxième fois, entre 2003 et 2005. Aux commandes, les téléspectateurs pouvaient compter sur Laurent Fontaine et Pascal Bataille. Dans Y’a que la vérité qui compte, les candidats pouvaient (anonymement) donner rendez-vous à la personne de leur choix, sur le plateau. L’objectif ? Se confier, faire une déclaration d’amour ou encore tenter de se réconcilier. Forcément, à l’époque, l’émission a été le théâtre de séquences assez drôles, mais aussi très riches en émotions.

Si Y’a que la vérité qui compte vous a manqué, vous pourrez découvrir de nouveaux numéros, en zappant sur C8. La chaîne a repris l’émission avec quelques petits changements. Pas de panique, le binôme Bataille et Fontaine, animera toujours le programme. Idem pour Rebecca Hampton. Ces dernières années, la jolie blonde a joué le rôle de Céline Frémont dans Plus belle la vie. Mais elle reprendra bien ses fonctions dans Y’a que la vérité qui compte. En clair, elle ira à la rencontre des personnes conviées, pour leur donner leurs invitations.

En revanche, Sam Richez, qui incarnait le mystérieux Sam dans cette émission, n’aura plus l’occasion d’accompagner les invités jusque devant les caméras. C’est Quentin Cardiem, un comédien âgé de 25 ans, qui prendra sa suite.

Y a que la vérité qui compte
Y a que la vérité qui compte était une émission culte des années 2000 – Crédits Photos : Capture TF1

Cyril Hanouna co-produit Y a que la vérité qui compte

Pour l’heure, C8 a déjà tourné 10 numéros de l’émission, en juillet dernier. Le plateau était installé dans les studios Canal Factory, situés non loin de Paris, à Boulogne-Billancourt. Il s’agit du lieu qui abrite aussi le plateau de TPMP. Laurent Bataille et Pascal Fontaine ne se contentent pas de présenter Y’a que la vérité qui compte. Ils assurent aussi le rôle de coproducteurs, aux côtés de Cyril Hanouna.

En avril 2023, Laurent Fontaine avait déjà fait quelques révélations sur grand retour du programme. Selon lui, il s’agira de mettre en avant des histoires similaires à celles qui se jouaient à l’époque où l’émission passait sur TF1.

« Des coups de foudre au supermarché ou à la banque, des retrouvailles incroyables, des déclarations d’amour, des reconquêtes amoureuses. », explique l’acolyte de Pascal Bataille.

Ainsi, Y’a que la vérité qui compte accompagnera toujours des anonymes, destinés à renouer le contact avec des connaissances perdues de vue. Les participants évolueront sur le même plateau, séparés, de part d’autre d’un grand rideau blanc. Comme avant, les invités pourront accepter ou refuser de découvrir la personne qui les a conviés.

Rappelons qu’en octobre 2022, C8 avait déjà remis cette émission au goût du jour. À l’époque, la chaîne avait rediffusé d’anciens numéros de Y’a que la vérité qui compte. Mais à l’avenir, le public pourrait bien découvrir des épisodes, du type Que sont-ils devenus ? diffusés en première partie de soirée.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :