Retour de Secret Story : Benjamin Castaldi ne mâche pas ses mots

Invité d'En Privé avec, émission exclusive de Purepeople, Benjamin Castaldi a été sans détour quant à son retour dans Secret Story.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Pour Benjamin Castaldi, il est hors de question de revenir à l’antenne pour de nouveau présenter Secret Story. Bien qu’il fut aux commandes de cette émission devenue culte, ce serait tout simplement « une connerie », dit-il. Celui qui est en train de préparer un nouveau projet avec Angela Lorente nous explique pourquoi.

Secret Story ? Très peu pour lui

Le retour de Secret Story sur nos écrans fait rêver les fans du célèbre jeu de téléréalité. Mais il y a un hic : Benjamin Castaldi, l’animateur historique du programme, ne sera pas de la partie. Il nous révèle les dessous de cette décision choc.

« Impossible », c’est le mot qu’il a lâché quand on lui a demandé s’il serait aux commandes de la nouvelle saison de Secret Story.

« Je pense qu’ils font une con**rie, quand on reprend un concept aussi fort que ça, on a intérêt à reprendre le package et remettre l’animateur d’origine, comme ils l’ont fait avec Nikos pour la Star Ac », lâche-t-il, sans langue de bois.

Benjamin Castaldi, l'ancien animateur de Secret Story
Benjamin Castaldi en août 2023 – Crédits Photos : Getty Images

« C’était pas possible » avec TF1

Après six ans d’absence, TF1 a finalement décidé de ressusciter Secret Story. Mais pas question de faire appel à Benjamin Castaldi. D’ailleurs, ce dernier n’a pas mâché ses mots face à ce choix. Lors de cette interview exclusive à En Privé, le papa de Simon Castaldi a lancé :

« Je pense que la direction ne me supporte pas, pour des raisons qui leur appartiennent, c’était pas possible de m’appeler. »

Mais qu’on se rassure, Benjamin Castaldi n’est pas amer. Il assure qu’il n’a aucun regret de ne pas participer à cette émission, qu’il a pourtant adorée à l’époque, mais qu’il juge aujourd’hui « assez futile ».

« C’était très marrant à faire, mais assez futile. Et je crois qu’il fallait me décoller de cette image, d’autant que vers la fin, elle m’avait fait un peu de tort sur TF1, parce que je ne faisais plus que ça », confie-t-il au journaliste.

Il faut dire que cette décision a beaucoup surpris. En effet, à l’annonce du retour de Secret Story, ils furent nombreux à s’attendre à ce que Benjamin Castaldi réponde également présent. Mais ce dernier a immédiatement mis fin aux spéculations, en annonçant que la présentation de l’émission ne lui sera pas confiée.

« Bien que cela puisse être décevant, je préfère tourner la page sans amertume », avait-il affirmé sur X.

Et d’ajouter :

« C’est la vie et les opportunités qui se présentent à nous évoluent parfois de manière inattendue. »

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann lui-même surpris par une question posée à Emilien

Le seul regret qu’éprouverait l’ancien animateur de Secret Story serait le manque de créativité dans le paysage audiovisuel français. Apparemment, on ne crée plus rien aujourd’hui.

« Il n’y a plus aucun risque », déplore-t-il.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :