« Un nombre de reproches insensé » : Jean-Pierre Castaldi révèle son clash avec son fils, Benjamin Castaldi

Connu pour ses talents d'acteur, Jean-Pierre Castaldi a accepté de raconter la dispute mémorable qui l'a opposé à son fils, Benjamin.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1944 à Grenoble, le comédien a suivi des cours de théâtre auprès de René Simon et Jean-Laurent Cochet dans sa jeunesse. Dès les années 1970, Jean-Pierre Castaldi commence à apparaître sur grand écran. Avec des films comme La Merveilleuse Visite. On a aussi pu le voir dans des séries telles que Les Enquêtes du commissaire Maigret ou Commissaire Moulin. Et beaucoup se souviennent de son rôle de Caius Bonus, dans Astérix et Obélix contre César. Marié à Catherine Allégret pendant quelques années, son premier enfant n’est autre que Benjamin Castaldi. Si aujourd’hui le père et le fils s’entendent bien, il n’en a pas toujours été ainsi… On vous explique tout !

Jean-Pierre Castaldi fait une confession personnelle à Jordan de Luxe

À 79 ans, l’acteur n’a pas à rougir de sa carrière. D’ailleurs, en plus de jouer la comédie, il a eu l’occasion d’animer Fort Boyard au début des années 2000. Mais on le connaît aussi pour sa vie de famille assez médiatique. Et pour cause : son aîné, Benjamin Castaldi, a fait carrière comme animateur et chroniqueur. À présent, leurs relations semblent au beau fixe. Néanmoins, alors qu’il se trouvait sur le plateau de Jordan de Luxe, Jean-Pierre Castaldi a accepté d’en dire plus sur sa relation avec son fils. Il a ainsi expliqué comment, à une époque, il a dû faire face aux remontrances de son enfant.

« Un fils, un jour ou l’autre, il faut qu’il tue le père pour exister. (…) Mais à partir d’un moment, un jour ou l’autre, il y a un cahier des charges, on vous fait un nombre de reproches insensé, qui vous sont passés un peu au-dessus de la tête. » 

Poussé par le présentateur, le comédien a poursuivi ses confidences :

« Ma femme actuelle, Corinne, m’a demandé : je me demande comment tu as fait pour encaisser pendant plus d’une heure. »

Manifestement, l’altercation entre Jean-Pierre et Benjamin Castaldi n’a pas été sereine. Mais elle a débouché sur une réconciliation.

« Une heure et demie comme ça. Et après, il est parti (…) dans le parc, en pleurant. Puis il est revenu, il m’est tombé dans les bras, et ç’a été fini. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jordan De Luxe (@jordandeluxe)

La vie personnelle de l’acteur

Le comédien a d’abord épousé l’actrice Catherine Allégret en 1969. Cette union lui a permis de connaître les joies de la paternité en 1970, avec la naissance de Benjamin. Mais le couple a fini par se séparer. En secondes noces, Jean-Pierre Castaldi a épousé Corinne Champeval en 1999. Deux enfants sont nés de leurs amours : Giovanni et Paola.

À lire Jean-Christophe Bouvet fait de sulfureuses confessions : « Y’en a eu avec des hauts fonctionnaires »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :