Jean-Luc Reichmann dévoile un moment de complicité avec sa sœur Marie-Laure

Connu pour pour son poste d'animateur dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a une grande complicité avec sa petite sœur.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1960 à Fontainebleau, il a grandi à Toulouse. Il a d’ailleurs fait ses premiers pas sur les ondes d’une radio locale. Pendant des années, Jean-Luc Reichmann a aussi opéré sans se montrer, en tant que voix off ou comédien de doublage. Mais en 1995, il a entamé sa carrière sur le petit écran, en animant Les Z’amours, sur France 2. En 2001, il a rejoint TF1 pour présenter Attention à la marche. Et depuis 2011, il a pris les commandes des 12 coups de midi. Récemment élu animateur préféré des Français, il a plus d’une corde à son arc. Ainsi, il tient également le premier rôle dans Léo Mattéï, la série diffusée sur la Une. Malgré ce planning très chargé, le présentateur n’oublie pas de consacrer du temps à ses proches. Notamment à sa sœur cadette, Marie-Laure… On vous explique tout !

Jean-Luc Reichmann a le sens de la famille

Dans les 12 coups de midi, l’animateur sait très bien accueillir les candidats. D’ailleurs, chaque jour, ce jeu télévisé parvient réunir des millions de téléspectateurs sur TF1. Il faut dire que Jean-Luc Reichmann a toujours le sourire. Sur le plateau, il a l’art et la manière de faire des petites blagues. Mais il sait aussi se montrer à l’écoute. Et dans l’émission, il n’est pas rare de voir les participants se confier au présentateur. De son côté, il reste toujours bienveillant. Sur le petit écran comme dans la vie.

L’année dernière, Jean-Luc Reichmann avait préféré jouer la carte de la transparence, après le décès de sa maman. Disparue à l’âge de 87 ans, en août 2022, Josette laisse un grand vide dans le cœur de son fils. Aussi, sur les réseaux sociaux, ce dernier n’a pas hésité à lui rendre hommage plusieurs fois depuis qu’elle a perdu la vie. Malgré ce deuil, l’animateur fait de son mieux pour garder le moral.

Rappelons que lorsqu’il ne travaille pas, il doit également assumer son rôle de père de famille. En couple avec Nathalie Lecoultre, qui travaille avec lui sur le petit écran, le présentateur a 3 enfants : Rosalie, Hugo et Swann. Cet été, alors qu’il profitait de vacances bien méritées en bord de mère, Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à s’afficher avec eux. Notamment avec sa fille aînée, dont il semble très fière. Mais il partage aussi son quotidien avec les 3 enfants de sa compagne, à savoir Léo, Lou et Lola. Or, il reste aussi très complice avec sa sœur cadette

Jean-Luc Reichmann
Patrick Bruel, Nathalie Lecoultre et Jean-Luc Reichmann en 2017 – Crédits Photos : Getty Images

Marie-Laure : l’engagement de Jean-Luc Reichmann auprès des personnes malentendantes

L’année dernière, TF1 avait diffusé un documentaire, retraçant le destin et le parcours de l’animateur. Ainsi, plusieurs amis et proches de la vedette avaient pris le temps de témoigner face caméra. Sa petite sœur Marie-Laure n’a pas fait exception. En effet, son grand frère, Jean-Luc Reichmann a eu un impact décisif sur sa vie.

 « Mes parents ne savaient pas que j’étais sourde. C’est Jean-Luc qui a remarqué quand j’avais deux ans que je n’entendais pas, et que je ne parlais pas du tout. », a révélé la frangine du présentateur.

De son côté, l’animateur, très sensible à la question du handicap, avait tout fait pour rendre ses émissions accessibles aux personnes atteintes de surdité. En effet, alors qu’il faisait ses débuts à la télévision, Jean-Luc Reichmann a compris que sa sœur ne pouvait pas suivre ses programmes.

« Je lui ai demandé : ‘Ça te plaît ce que je fais à la télé ?’. Et elle m’a dit qu’elle ne comprenait pas. », a expliqué l’animateur dans TPMP.

Aussi, il a lutté pour faire sous-titrer ses interventions sur le petit écran.

« À l’époque, je me suis aperçu qu’il n’y avait que les journaux télévisés qui étaient sous-titrés puisqu’il y avait Antiope [ NDLR : il s’agit système de télétexte utilisé dans les années 1980] et il y avait la non-accessibilité à toutes les personnes sourdes ou malentendantes. »

De nos jours, Marie-Laure n’a pas oublié le geste de son frère aîné.

« Il me rend joyeuse, il me donne la force d’y arriver comme les autres. »

Aussi, ce 17 septembre, elle l’a retrouvé, le temps d’un dimanche en famille. Naturellement, Jean-Luc Reichmann a immortalisé cet instant privilégié avec sa petite sœur, et l’a partagé sur Instagram. Pour accompagner la photo, le présentateur a ajouté une tendre légende :

« Quel plus grand bonheur lorsqu’on se retrouve ensemble avec sa petite sœur !? »

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :