« J’avais sept euros sur mon compte » : Mathias (Les 12 coups de midi) éliminé, quels sont ses projets avec ses gains ?

Depuis quelques semaines, Mathias enchaînait les victoires dans les 12 coups de midi. Mais son aventure vient de s'arrêter.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Depuis 13 ans, le public de TF1 a pris l’habitude de se réunir devant les 12 coups de midi à la mi-journée. L’animateur, Jean-Luc Reichmann, sait parfaitement mettre les candidats à l’aise et amuser les téléspectateurs. Mais comment se passe ce jeu ? 4 participants s’affrontent autour de questions de culture générale. L’objectif ? Prendre la place du maître de midi, et se qualifier pour les prochaines partie. Depuis le lancement de cette émission, plusieurs champions ont fait preuve d’une étonnante longévité. À l’image d’Éric Bouscade ou encore Paul El Kharrat. Au mois de septembre, Mathias a su rester en lice le temps de 19 participations. Finalement éliminé, il repart avec une jolie cagnotte et de nombreux cadeaux. On fait le point tout de suite !

Le parcours de Mathias dans Les 12 coups de midi

Pour le jeune homme, tout a commencé le 7 septembre 2023, lorsqu’il a fait ses premiers pas sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Rapidement, le champion a su faire ses preuves. En effet, seulement 2 jours après son premier passage sur le petit écran, il a réussi à gagner l’étoile mystérieuse. Les faits remontent au 9 septembre. À ce moment précise, le champion récemment arrivé dans les 12 coups de midi n’avait pas encore eu l’occasion de briller. Mais à 19 ans, il a finalement créé la surprise en réalisant un coup de maître. Dans ces conditions, il a pu tenter sa chance et résoudre l’énigme alors en cours dans le programme. Mathias devait ainsi deviner le nom d’une vedette, dont le visage était caché par plusieurs case. Et il a visé juste, en proposant Vincent Lacoste. Une réussite qui a bluffé l’animateur de l’émission.

 « C’est énorme ! », a déclaré Jean-Luc Reichmann.

Ce jour-là, la cagnotte amassée par Mathias dans les 12 coups de midi culminait déjà à 52 763 euros (en comptant l’argent et les différents cadeaux). Un exploit extraordinaire pour cet étudiant, inscrit en BUT technique de commercialisation. Mais il n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Durant quelques jours, il a poursuivi son insolente ascension. Finalement, Emilien a su le détrôner ce lundi 25 septembre 2023. Cependant, il quitte le plateau avec un score honorable, et 18 victoires à son actif. En tout, il va empocher 103 863 euros de gains et de cadeaux. Forcément, le jeune homme gardera de très bons souvenirs de son passage sur TF1.

 « Que du positif franchement ! J’avais sept euros sur mon compte en arrivant ici, je pense que j’étais le maître de midi le plus fauché de l’histoire et je repars avec tout ça. », a indiqué Mathias à Jean-Luc Reichmann.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Les 12 coups de midi : le champion fait preuve de générosité

Avec un telle cagnotte, Mathias a quelques projets en tête. Mais même s’il n’a pas forcément la plus grosse cagnotte jamais vue dans l’histoire du jeu, il ne compte pas se montrer égoïste. En effet, il pense d’abord à ses 4 camarades, présents en visioconférence lors de ses débuts dans Les 12 coups de midi. Ainsi, la bande à Picsou va percevoir 1% des gains du champion. Ainsi, chacun d’eux aura droit à une enveloppe de 1038,63 euros !

Les 12 coups de midi
Mathias dans les 12 coups de midi – Crédits Photos : Capture TF1

Cette belle attention nous en dit long sur les valeurs du jeune homme. D’ailleurs, Jean-Luc Reichmann, qui anime Les 12 coups de midi, a vu juste en le décrivant comme une « super belle personne ». Cela dit, on ignore encore ce que Mathias compte faire avec les 99 708,48 euros qu’il a encore entre les mains. Des voyages ? Un investissement immobilier ? Le financement de ses études ? L’avenir nous la dira !

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :