Jean-Jacques Goldman, Florent Pagny, Thomas Pesquet… : découvrez les personnalités préférées de 2023

Jean-Jacques Goldman reste le chouchou incontesté du public français. Mais la véritable surprise du classement reste l’identité de celui qui se trouve à la 30ᵉ place.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Pour la treizième fois, le chanteur Jean-Jacques Goldman a été élu personnalité préférée des Français par le Journal du Dimanche. Un exploit que seuls l’abbé Pierre et le commandant Cousteau ont réussi à dépasser. Sans la surprise Omar Sy de 2016, Goldman aurait même décroché la palme dix fois de suite !

Décidément, l’artiste, qui vit loin des projecteurs depuis plusieurs années, n’a rien perdu de sa popularité. Il devance dans ce classement un autre chanteur, Florent Pagny ainsi que l’astronaute Thomas Pesquet, venus compléter le podium.

Jean-Jacques Goldman, à la tête d’un podium de rêve !

À la 4ᵉ place du classement dominé par Jean-Jacques Goldman, nous retrouvons Omar Sy, tandis que Vianney, qui enchaîne les tubes et les collaborations, se classe 5ᵉ. Ils sont suivis par d’autres artistes qui font la fierté de la France : Soprano (6ᵉ) et Francis Cabrel (7ᵉ). Sans oublier Grand Corps Malade (8ᵉ), Dany Boon (9ᵉ) et le chef Philippe Etchebest (10ᵉ) qui complètent le top 10.

À lire « On a un lien très fort » : Anne Sila (The Voice) fait de touchantes confidences sur Florent Pagny

Les acteurs Jean Reno (11ᵉ), Jean Dujardin (12ᵉ), le chanteur Michel Sardou (13ᵉ) et le cuisinier Cyril Lignac (14ᵉ) complètent ce palmarès. Côté féminin, c’est l’actrice Sophie Marceau qui arrive en tête, à la 15ᵉ place, devant l’animatrice Karine Lemarchand (18ᵉ) et l’actrice Alexandra Lamy (19ᵉ). Le chanteur Renaud ferme la marche, à la 20ᵉ place.

Top 50 des personnalités préférées des Français : Jordan Bardella crée la sensation !

Sur les 50 stars les plus appréciées, seules 18 sont des femmes. Mais parmi elles, une se démarque : la sublime Virginie Efira qui se hisse à la 24ᵉ position. L’actrice belge, qui a illuminé le dernier festival de Cannes avec son film Benedetta, a conquis le cœur des Français.

Mais la véritable révélation de ce classement, n’est pas tant que Jean-Jacques Goldman arrive en tête. La surprise du classement est l’arrivée fracassante de Jordan Bardella à la 30ᵉ place. Le président du Rassemblement national est le seul homme politique à figurer dans le top 50.

Un exploit inédit, selon Frédéric Dabi, le patron de l’Ifop, qui a confié au JDD que c’était du « jamais vu ». Le jeune leader de 28 ans, qui se présente comme le candidat du « renouveau », a su séduire une partie de l’opinion.

À lire Florent Pagny : un documentaire inédit sur le chanteur bientôt diffusé sur France 3

En revanche, dans ce classement où Jean-Jacques Goldman figure en tête de liste, d’autres personnalités ont perdu de leur popularité. C’est le cas du ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, qui se retrouve à la 57ᵉ place. Loin derrière, Emmanuel Macron, qui occupe la 63ᵉ place. Visiblement, les deux représentants du gouvernement sont loin de faire l’unanimité.

Même dégringolade pour les stars du ballon rond. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, qui avaient fait rêver les Français lors de la Coupe du monde 2018, ont déçu lors du dernier Euro. Les deux attaquants ont perdu respectivement 19 et 15 places, et se classent 22ᵉ et 26ᵉ. Une chute vertigineuse, qui montre que les Français sont de plus en plus exigeants avec leurs idoles.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :