« Un nouveau contrôle » : Florent Pagny dans l’attente d’un examen important, il donne de ses nouvelles

Lors d’une interview accordée au JDD, Florent Pagny a révélé où en était son combat contre le cancer. Il doit encore être très prudent.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Devenu la deuxième personnalité préférée des Français, Florent Pagny a accordé une interview au JDD. Durant cette interview, l’interprète de Savoir aimer a évoqué sa maladie, et donné plus de détails sur son état de santé. Découvrez les confidences qu’il a faites.

Les déclarations de Florent Pagny

Début 2022, Florent Pagny annonçait une terrible nouvelle à ses fans. Atteint d’un cancer, l’artiste a expliqué devoir s’éloigner un temps de la scène pour se traiter.

Et si depuis, il a fait de son mieux pour se refaire une santé, le chanteur ne peut encore se permettre aucune négligence. En effet, bien qu’il se porte mieux, Florent Pagny doit faire attention. Il lui faut continuer à prendre soin de lui pour éviter une rechute.

À lire « On a un lien très fort » : Anne Sila (The Voice) fait de touchantes confidences sur Florent Pagny

Florent Pagny
Florent Pagny participe au 35ème photocall des Victoires de la Musique à La Seine Musicale le 14 février 2020 à Boulogne-Billancourt, France – Crédits photos : Getty Images

Par ailleurs, le chanteur a donné des nouvelles de son état de santé lors d’une interview au JDD. Depuis la Patagonie, ce dimanche 7 janvier, il a expliqué avoir changé à cause de la maladie.

« C’est comme si j’avais endossé le rôle d’un voyant, même si je ne me lève pas le matin en cherchant à me raconter par la maladie », a-t-il expliqué.

Florent Pagny a été élu deuxième personnalité préférée des Français par le JDD. Interrogé à l’occasion de la sortie de ce classement, le chanteur a joué la carte de l’humour.

Bien qu’il se soit dit fier de cette seconde place, il pense que sa maladie a aussi beaucoup pesé. Selon lui, s’il n’y avait pas eu cette histoire de cancer, il aurait été moins haut dans le classement.

« J’ai été très honoré et fier en l’apprenant. Mais je ne vais pas sauter en l’air non plus : la maladie a dû peser dans la balance. Donc, merci encore, cancer ! », a-t-il déclaré.

Où en est sa lutte contre la maladie ?

Deux ans après l’annonce de son cancer, Florent Pagny semble aller mieux. En 2023, il a recommencé à se produire sur scène et a sorti un album. Mais a-t-il complètement guéri de sa maladie ?

Selon le chanteur lui-même, ce n’est pas encore le cas. En effet, il a dit devoir encore faire attention à sa santé. Pour éviter une rechute, Florent Pagny passe régulièrement des examens.

« Tous les trois mois, tout est remis en question (…) Quand bien même je me suis habitué à aller mieux, un simple contrôle peut d’un coup rebattre les cartes », a-t-il déclaré.

Florent Pagny prend également soin de bien choisir les projets qu’il s’autorise à faire. Bien qu’il ait été assez actif ces derniers mois, il ne peut se permettre d’ignorer les risques de rechute.

Florent Pagny
Florent Pagny se produit lors du 35ème spectacle des Victoires de la Musique à La Seine Musicale le 14 février 2020 à Boulogne-Billancourt, France – Crédits photos : Getty Images

Pour rappel, le chanteur avait fait une rechute en 2023. Une mauvaise nouvelle qui l’a contraint à faire une révélation bouleversante. À Télé 7 Jours, le chanteur a expliqué que son traitement pourrait durer entre 5 à 10 ans. Ce serait le prix à payer pour éviter toute récidive.

À lire Florent Pagny : un documentaire inédit sur le chanteur bientôt diffusé sur France 3

Notons que malgré son combat, Florent Pagny garde le moral. Déterminé et positif, il s’efforce de vivre au mieux et de faire ce qui le passionne.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :