Charles III : son retour public programmé malgré son cancer

D'après un communiqué officiel de la famille royale, le roi Charles III devrait bientôt reprendre ses fonctions après une pause liée à son traitement contre le cancer

© Instagram @theroyalfamily

Les prérogatives royales restent plus fortes que le cancer. En effet,  Charles III s’apprête à faire son grand retour sur la scène officielle du Royaume-Uni. Bien qu’il ne soit toujours pas guéri, le roi paraît tout de même sur une pente ascendante. Et heureusement, parce que sa famille connaît actuellement quelques difficultés. Son fils, Harry, ne semble pas prêt à renouer avec son clan resté en Grande-Bretagne. De fait, ce dernier a préféré fuir le royaume en compagnie de sa femme Meghan Markle.

La cause ? Cette dernière se trouvait régulièrement ciblée par la presse britannique à cause de ses antécédents et de son attitude. Le fils du roi Charles III n’avait qu’une peur, que sa femme ne dépérisse à l’image de ce que sa mère avait subi. Du côté du prince William, sa femme est également atteinte d’un cancer. Et les tensions entre les deux frères se trouvent à leur paroxysme. Toutefois, une lueur d’espoir dans cette situation chaotique s’annonce avec le retour de Charles III. On vous explique

Charles III : De retour, mais de manière aménagée

Le roi Charles III va effectivement revenir dans la lumière, pour le plus grand bonheur des britanniques. Cependant, il y aura des conditions. Malgré des améliorations, son état de santé ne lui permet pas encore de revenir comme en quarante. Toujours sous traitement, son cancer n’est pas guéri. De ce fait, le tweet de Buckingham Palace mentionne certains aménagements :

« Son programme de soins se poursuivra, mais les médecins sont suffisamment satisfaits des progrès effectués jusqu’à présent pour que le roi soit à présent en mesure de reprendre un certain nombre d’engagements publics. »

D’ailleurs, la première visite officielle du couple royal aura lieu dans un centre de traitement contre le cancer. Et pour cause : cette pathologie touche le monarque, mais aussi de nombreux malades au Royaume-Uni, comme à travers le monde.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :