« C’est grâce à lui… » : Pascal Obispo n’oublie pas que Florent Pagny lui a tendu la main

Sur France Inter, Pascal Obispo a souhaité rendre un hommage à Florent Pagny. Ce dernier a joué un rôle important dans sa carrière.

© France Inter

Afficher Masquer les titres

Mercredi 29 novembre dernier, Pascal Obispo avait accordé un entretien à Mathilde Serrell sur France Inter. C’était l’occasion pour le chanteur de revenir sur les différentes étapes importantes de sa carrière. Alors qu’il évoquait le début de ses succès, il n’a pas manqué de rendre hommage à son ami Florent Pagny.

Un excellent compositeur de sa génération

Pascal Obispo doit beaucoup à son ami Florent Pagny. C’est en tout cas ce qu’il fait savoir chaque fois qu’il évoque le nom du chanteur. Selon lui, il n’aurait pas eu autant de succès dans sa carrière sans l’aide de Florent Pagny.

Le 29 novembre dernier, Pascal Obispo a de nouveau fait part de sa reconnaissance envers l’interprète de Savoir Aimer. Ce jour-là, le chanteur était l’invité de Mathilde Serrell sur France Inter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

À lire Florent Pagny sur scène à l’Olympia, le public aux anges…

Avant de parler de Florent Pagny, le chanteur de 58 ans est d’abord revenu sur ses 30 ans de carrière. À part être un grand chanteur, Pascal Obispo est aussi un excellent compositeur. Il a écrit de nombreux titres pour d’autres artistes très populaires.

Au cours de l’entretien, Mathilde Serrell a rappelé que Pascal Obispo a écrit la chanson Savoir Aimer de Florent Pagny. Ce titre sorti en 1997 a eu un fort succès, relançant ainsi la carrière de l’ex-compagnon de Julie Hantson.

Le tendre hommage de Pascal Obispo

Lorsque Mathilde Serrell a évoqué Florent Pagny, Pascal Obispo en a profité pour lui rendre hommage. Il s’est alors mis à expliquer que c’est grâce à son ami qu’il a pu commencer une carrière de compositeur.

« Ouais, c’est grâce à lui que j’ai pu dérouler après en tant que compositeur. Je suis devenu compositeur, ce que je voulais être en arrivant à Paris, grâce à Florent », a confié l’ancien coach de The Voice.

Après sa collaboration avec Florent Pagny, Pascal Obispo aurait :

« eu du travail pendant 10 ans ».

L’artiste a révélé sur France Inter qu’il aime écrire pour les autres. D’ailleurs, il préfère le faire pour les autres que pour lui-même.

« Je voulais juste bosser pour les autres, en fait (…) Je préfère, je l’ai toujours fait et j’espère que je continuerai à le faire », a-t-il confié sur les ondes de France Inter.

Incroyable surprise lors du concert anniversaire

Quelques jours avant cette interview, Pascal Obispo célébrait ses 30 ans de carrière lors d’une soirée diffusée sur France 3. Ses proches lui avaient en effet fait une merveilleuse surprise en invitant des milliers de fans au concert.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Alors qu’il chantait avec Patrick Bruel, sa mère Nicole Guérin est arrivée à l’événement. Celle-ci s’est glissée parmi les invités, avait de venir faire la surprise à la star de la chanson.

« C’est beaucoup d’émotions… Merci pour cette belle surprise. Mais pour toi qui ne voulait pas faire de télé, c’est foutu », s’est-il adressé à sa maman qui est rarement sous le feu des projecteurs.

Cette apparition avait évidemment beaucoup touché Pascal Obispo. Ce n’était pourtant pas la seule surprise qui l’attendait. Son ami, Florent Pagny est aussi venu au concert anniversaire pour le féliciter.

À lire Pascal Obispo en studio avec Anne Sila : « Merci pour ce moment, bientôt gravé sur vinyle »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :