Pascal Obispo : cette règle de la Star Academy qui n’a pas vraiment plu au chanteur

De passage au château de la Star Academy, Pascal Obispo n’a pas mâché ses mots. Face aux élèves, il a critiqué les règles de l’émission.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Ce lundi 27 novembre, Pascal Obispo a rendu visite aux élèves de la Star Academy. Au cours de cette visite, le chanteur a donné quelques conseils et parlé des règles de l’émission. Selon lui, l’émission devrait donner plus de liberté aux candidats en ce qui concerne les chansons. Voici tous les détails.

Pascal Obispo clashe les règles de la Star Academy

Les élèves de la Star Academy ont eu la chance de rencontrer plusieurs stars cette saison. Que ce soit sur scène lors des primes, ou encore lors de simples visites au château, des grands noms de la chanson leur ont apporté leur aide.

Ce lundi 27 novembre par exemple, c’est Pascal Obispo que les candidats ont eu le plaisir d’accueillir. De passage au château, l’auteur-compositeur-interprète a offert quelques conseils.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

À lire Black M (Danse avec les stars 2024) : ce que le rappeur a imposé à la production de l’émission de TF1

Mais au cours de son échange avec les candidats, le chanteur a également donné son avis sur l’organisation de l’émission. Selon lui, la Star Academy devrait permettre aux candidats de choisir les morceaux qu’ils interprètent. Ils pensent en effet que cela les fera progresser davantage.

« C’est pas bien de pas pouvoir choisir. C’est chiant car c’est beaucoup mieux quand t’es en phase avec ce que ça dit », a-t-il déclaré.

Les avis des candidats

Selon Pascal Obispo, un chanteur doit toujours chanter des choses qui lui correspondent. Aussi, il pense que la Star Academy devrait abolir ses règles qui imposent aux élèves les morceaux qu’ils doivent interpréter.

D’après le chanteur, l’émission devrait s’organiser de façon à laisser aux élèves le choix entre plusieurs chansons.

Cependant, bien que ses arguments semblent tenir la route, Pascal Obispo n’a pas vraiment convaincu. Contrairement au chanteur, les candidats pensent que le fait de tester de nouvelles choses les pousse à s’améliorer. Selon eux, il est tout aussi important de sortir de sa zone de confort, car cela permettrait d’élargir sa palette.

« Ce n’est pas toujours agréable mais je trouve que c’est un bon boulot à faire », a déclaré Julien.

Après cela, Pascal Obispo s’est tourné vers Candice et l’a prise comme exemple.

« Si toi tu écoutes de la soul, on va te faire chanter une chanson de Teri Moïse, de Native ou des gens qui se sont rapprochés un peu de ça comme Maurane », a-t-il expliqué.

Mais la candidate de la Star Academy n’a pas partagé son point de vue. Après que Pascal Obispo a fini son explication, elle a déclaré que le fait d’essayer de nouvelles choses lui plaisait.

Il suffirait selon elle de se faire bien guider pour avancer en appliquant cette méthode. Ce que la Star Academy peut faire grâce à ses coachs talentueux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

À lire « Vous savez, c’est tellement fragile » : Evelyne Dhéliat blessée au poignet, la miss météo donne de ses nouvelles

Des points de vue divergents

Malgré ses arguments puissants, Pascal Obispo n’a pas réussi à convaincre les candidats de la Star Academy. Contrairement à lui, ces derniers pensent que le fait d’essayer différents styles musicaux fait partie de la progression.

Ainsi, les jeunes artistes ont rappelé au chanteur que la Star Academy est avant tout une école. Il s’agit donc d’un lieu où il faut apprendre la musique en général pour se trouver ensuite une spécialité.

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :