Cécile Chaduteau : la prof d’expression scénique de la Star Ac’ se confie sur sa vie de famille

Cécile Chaduteau, professeure d’expression scénique de la saison 11 de la Star Academy, se confie. Elle vient d’une famille de musiciens.

© TF1

Afficher Masquer les titres

La saison 11 du télé-crochet de TF1, Star Academy, a débuté il y a deux semaines. Les participants côtoient depuis Cécile Chaduteau, la nouvelle professeure d’expression scénique de l’émission. Cette dernière a récemment parlé de sa famille d’artiste.

Star Academy : une nouvelle professeure

Lancée depuis le 4 novembre dernier, la saison 11 de la Star Academy voit la participation de 13 candidats. Un de ceux-ci a déjà quitté l’émission la semaine dernière. Il s’agit de Louis. Ce dernier ne pourra donc plus apprendre de Cécile Chaduteau.

En effet, le télé-crochet de TF1 a fait de cette dernière sa nouvelle professeure d’expression scénique. Qui est donc celle qui a pris la place de Laure Balon ? Les téléspectateurs la connaissent en tant danseuse classique, choriste et chorégraphe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CECILE CHADUTEAU (@cecilechaduteau)

On a peu d’information sur la vie privée de la nouvelle professeure des académiciens. Cela dit, Cécile Chaduteau s’est récemment confiée sur sa vie d’artiste sur Télé-Loisirs.

Cécile Chaduteau vient d’une famille de musiciens

La professeure d’expression scénique ne doit pas que sa vie à mère qui est pianiste. Elle lui doit aussi sa passion pour la danse. Pourtant, Cécile Chaduteau avoue que sa maman ne savait pas quoi faire d’elle quand elle était petite.

Cela dit, elle confie qu’elle fait ce métier grâce à elle. Par ailleurs, la danseuse a aussi fait savoir qu’elle venait d’une famille de musiciens. Son père, qui était patron d’une usine de verres de lunettes, jouait de la clarinette.

Ses trois grandes sœurs jouent du piano et chantent. Elle a aussi trois frères. Le grand frère est médecin, mais il a déjà pratiqué la danse. Celui du milieu chante du jazz et le petit frère, qui est ingénieur-conseil pour les avocats, était batteur.

Cécile est aussi mère d’une fille unique de 23 ans. Celle-ci s’appelle Kim et elle est auteure, compositeure, interprète, guitariste et pianiste.

« Toute ma famille est musicienne dans l’âme », indique-t-elle.

Le parcours de Cécile Chaduteau

Cécile Chaduteau en a fait du chemin depuis qu’elle a remporté le Premier prix du Conservatoire National Supérieur de Paris. Elle n’était alors qu’une adolescente. Les prix qu’elle a remportés lui ont ouvert la porte de l’Opéra de Paris.

En se tournant vers la chanson, elle a croisé les chemins de Johnny Hallyday et de France Gall. Puis, la choriste a intégré la comédie musicale My Fair Lady et a sorti un album.

Ensuite, Cécile s’est formée au coaching en développement personnel pour pouvoir former des artistes. Aujourd’hui, elle est professeure d’expression scénique de la Star Academy. Dès les premières semaines, Cécile s’est déjà fait remarquer pour son franc-parler.

Une professeure engagée

Cécile Chaduteau est très engagée dans sa nouvelle mission. Elle apprend à ses élèves à chanter, à danser et le théâtre. Elle dit ne pas avoir de discipline de prédilection. Pour elle, comédie, chant, chorégraphie vont ensemble.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CECILE CHADUTEAU (@cecilechaduteau)

Consciente de la tâche à accomplir, elle promet d’accompagner les élevés du mieux possible. Cela étant, notez que le troisième prime time de l’émission aura lieu vendredi 17 novembre.

Un changement de calendrier qui a obligé les apprentis chanteurs à passer leurs évaluations un jour d’avance. Leur professeure d’expression scénique a avoué que ces évaluations étaient très difficiles.

« Ça les a bousculés un petit peu », a-t-elle déclaré.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :