Florent Pagny dévoile quelques détails sur son futur album, aux côtés d’une grande artiste

Lors d’une interview accordée à l’AFP, Florent Pagny a annoncé qu’il a commencé à travailler sur son prochain album avec une chanteuse.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Florent Pagny a marqué son retour sur scène avec son album intitulé 2bis, sorti le 1er septembre 2023. Pour rappel, celui-ci s’est écoulé à plus de 90 000 exemplaires. Quant à son livre Pagny Par Florent, il a réalisé près de 170 000 ventes.

Un succès phénoménal pour le chanteur. Aux dernières nouvelles, il ne va pas s’arrêter là. En effet, le père de famille prépare aussi un autre album. Ses fans auront la surprise de voir un duo entre Florent Pagny et une célèbre chanteuse. Les détails.

Une année chargée pour le chanteur

L’année 2023 a été chargée pour Florent Pagny ! Alors qu’il luttait contre son cancer de poumon révélé en janvier 2022, en parallèle, le sexagénaire a signé son grand retour sur scène. Et il faut dire que le chanteur n’a pas manqué de projets.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

En effet, après sa tournée, le compagnon d’Azucena a sorti son album duo, 2bis. Sur ce disque, le chanteur revisite ses plus grands tubes en duo avec des artistes de renom. Parmi eux, Slimane, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Zazie ou encore Vianney.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Ce projet est né d’un besoin de graver sur disque son répertoire, son identité, après avoir fêté ses 60 ans et affronté un cancer du poumon. Le public a réservé un bel accueil à ce nouvel album, qui a directement été numéro un des ventes en France.

2bis a également reçu un disque d’or pour plus de 50 000 ventes en moins de trois semaines. Les critiques ont salué la qualité des interprétations de Florent Pagny, qui a su donner une nouvelle dimension à ses chansons avec sa voix vibrante et émouvante.

Florent Pagny va faire une pause

Ce n’est pas tout ! De son côté, son livre autobiographique, Pagny par Florent, a aussi été un énorme succès. Pour preuve, en librairie, il s’est vendu avec plus de 150 000 copies. De quoi faire plaisir au principal auteur de l’œuvre !

À lire « J’ai arrêté très vite » : Emilien (Les 12 coups de midi) révèle pourquoi il ne regarde plus l’émission

Invité au JT de 20 heures à la mi-novembre dernier, le chanteur a d’ailleurs tenu à remercier son public surtout pour la tournée incroyable de cet été. Florent Pagny a aussi rassuré ses fans par rapport à son état de santé.

« Je vais très bien aujourd’hui. J’ai fait tous mes examens, j’ai fini mes rayons, tout s’est très bien passé et les résultats sont top. Pour la troisième fois, elle disparaît », a-t-il déclaré.

Néanmoins, le chanteur compte quand même se reposer. En effet, sur le plateau de TF1, l’interprète de Savoir aimer a annoncé qu’il va faire une pause dans sa carrière. Une nouvelle qui risque de bouleverser ses fans.

« Je vais aller me ressourcer et aller chercher l’inspiration pour pouvoir redevenir créatif », a-t-il expliqué.

Florent Pagny : un nouvel album en vue

Si Florent Pagny va profiter de ses proches durant sa pause jusqu’en 2026, il promet aussi de revenir avec un nouvel album. Lors de son interview à l’AFP, citée par Sud Ouest, il dit vouloir créer « du renouveau » et un disque « en phase » avec ce qu’il aura vécu « ces cinq dernières années ».

Le papa d’Aël et Inca a notamment dévoilé qu’un morceau de ce disque sera en collaboration avec Carla Bruni. Le morceau en question pourrait avoir comme titre Lettre à un mort. Pour rappel, les deux artistes ont déjà formé un duo sur le titre Là où je t’emmènerais pour l’album 2bis.

En tout cas, en attendant la sortie de ce disque, les fans vont devoir s’armer de patience !

À lire Le Nounou : Booder bientôt de retour sur TF1 pour de nouveaux épisodes ?

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :