Florent Pagny cartonne avec son autobiographie intitulée « Pagny par Florent »

Florent Pagny a à peine sorti son autobiographie que les fans se sont jetés dessus, affichant des chiffres surprenants.

© Fayard

Afficher Masquer les titres

Florent Pagny a travaillé depuis un certain temps avec Emmanuelle Cosso sur ses Mémoires. Comme l’a précisé son éditrice, Isabelle Saporta, cela fait deux ans qu’il y a pensé. Ils ont collaboré dessus bien avant qu’il n’ait été diagnostiqué de son cancer. En plus des « sept vies » dont il a parlé, il lui a donc fallu greffer une huitième qui raconte son combat pour la santé.

Racontant son parcours depuis ses débuts, le livre a largement dépassé les milliers de chiffres de vente en quelques jours, méritant les éloges d’une ex-première dame.

De quoi parle Pagny par Florent ?

Très attendue par les fans, Florent Pagny partage dans son autobiographie tout son parcours de vie, basé sur la méritocratie. En effet, lors de son passage sur TPMP, l’éditrice de Pagny a confié qu’il avait dû apprendre à vivre à ses dépens assez tôt. De là, le livre voyage à travers ses vies, ses batailles et fait un passage sur sa sexualité.

Comme il le raconte en détail dans l’ouvrage, son entrée dans le monde artistique, dans les années 80, l’a poussé à se lier d’amitié avec des personnes gays. Ce qui l’a poussé à se demander s’il ne l’est pas lui-même. En tout cas, il a pu être fixé sur le sujet et semble actuellement épanoui avec sa tendre épouse Azucena Caamaño.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Des années plus tard, après un parcours artistique à succès, le récit parle également de la découverte de son cancer, puis de sa rémission. Malheureusement, le père d’Inca et Aël a également dû y ajouter le passage sur sa rechute. Devant recalculer son programme et mettre en pause ses rêves, il a confié qu’aujourd’hui, il n’a qu’un seul objectif : « guérir ».

Ce long voyage résumé dans le broché a par ailleurs plu à ceux qui l’ont déjà lu. L’épouse de l’ancien président français, Carla Bruni en fait justement partie.

Les éloges de Carla Bruni sur l’autobiographie du chanteur

Carla Bruni a visiblement pris plaisir à lire les mémoires de Florent Pagny.

« Un livre passionnant, déconcertant, désopilant, franc du collier, attendrissant et vibrant de vie », a-t-elle précisé.

La femme de Nicolas Sarkozy, qui a récemment rendu un hommage touchant à son frère, a d’ailleurs tenu à lui faire des éloges sur les réseaux sociaux. Elle a précisé sur son compte Instagram qu’elle a trouvé le livre :

« vivant, inquiet, drôle, différent, sage et audacieux en même temps ».

Puis, elle conclut en faisant savoir à Florent Pagny que l’ouvrage lui ressemble beaucoup.

Il faut savoir qu’Emmanuelle Cosso et l’interprète de Savoir aimer n’a pas seulement conquis l’ancienne première dame de France. En effet, les chiffres de vente du livre ont explosé en seulement quelques jours après sa sortie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial)

Florent Pagny cartonne avec 30 000 exemplaires de son autobiographie vendus en trois jours

Disponible dans les librairies depuis le 5 avril 2023, plus de 30 000 exemplaires de Pagny par Florent ont disparu des étalages en seulement trois jours.

De nombreux admirateurs ont en effet attendu sa sortie avec impatience cet ouvrage de 528 pages des éditions Fayard. Disponible sur Fnac, Amazon, Décrite et dans plusieurs librairies, les mémoires brochées de l’artiste sont vendues à 24,50 euros.

Il faut savoir qu’à la sortie de son portrait, le célèbre chanteur est toujours malade. Seulement, Florent Pagny n’est pas encore prêt à s’avouer vaincu. Pareillement à son premier combat contre le cancer, mémorisé dans son autobiographie, il compte lui tenir tête.

Cancer du poumon : la rechute de Florent Pagny

Accordant une interview à Paris Match, Florent Pagny a avoué qu’il a dû arrêter son immunothérapie lorsqu’il est retourné en Patagonie. D’après son explication, les médicaments ne sont pas faciles à trouver dans sa terre d’élection.

En jouant avec le feu, il s’est brûlé, a-t-il livré, car son cancer du poumon est revenu à un autre endroit, suite à l’arrêt du traitement. Il avait découvert la récidive après avoir fait un Pet scan à Buenos Aires. Optimiste et toujours déterminé à gagner son combat, il traite la maladie comme une vilaine grippe qui est revenue.

Sources : closermag.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :