Star Academy : la semaine s’annonce chargée pour les demi-finalistes !

Michael Goldman a abordé la demi-finale de la Star Academy. Au programme, des évaluations et une grande audition pour les candidats.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Contrairement à Pierre, immunisé, les autres participants devaient se montrer persuasifs pour maintenir leur place dans la compétition. Le public a choisi de sauver Héléna, Axel et Julien, et élimine Lénie, la plus jeune concurrente de la saison. Choquée, elle n’a pas fait son retour sur scène suite à cette annonce. Lors du live du 14 janvier, Michael Goldman a détaillé le programme de la semaine suivante. Il s’agit des évaluations pour Julien et Axel, ainsi qu’une grande audition pour Héléna et Pierre. La semaine à venir à la Star Academy promet autant d’intensité que celles qui l’ont précédée. On fait le point dans cet article.

Star Academy : Lénie est éliminée

Lénie s’est démarquée dès le début de la Star Academy 2023. En dix semaines de compétition, la chanteuse a réalisé des performances mémorables. Mais cela n’a pas suffi pour garder sa place dans le concours.

Suite à son élimination, Lénie, en larmes, a choisi de ne pas revenir sur le plateau. Nikos Aliagas a rassuré le public sur son état et a respecté son choix de ne pas retourner sur scène. Pendant la soirée, l’animateur a exprimé son soutien à la candidate face à la pression de la célébrité.

« La pression que l’on crée autour de ces gamins qui font la Star Academy est considérable. On comprend ce qu’elle peut vivre et on [conçoit] qu’elle soit choquée », a-t-il souligné.

Les professeurs de la Star Academy et ses anciens camarades ont inondé les réseaux sociaux de messages pour soutenir l’académicienne. Ce 14 janvier, lors d’une diffusion en direct, Michael Goldman a rassuré les élèves sur le bien-être de celle-ci. Il a souligné qu’il l’avait récemment eu au téléphone. Selon lui, elle allait beaucoup mieux.

À lire Axel Marbeuf (Star Academy 11) partage un extrait inédit de son single « Chante »

Star Academy : une demi-finale intense

Michael Goldman n’est pas seulement venu pour informer les élèves sur Lénie. Il s’est surtout déplacé pour révéler les défis qui les attendent lors de la demi-finale.

La compétition s’intensifie. Aussi, les candidats de Star Academy sont confrontés à des exigences nouvelles. Ce samedi 20 janvier, au cours de celle-ci, Axel et Julien s’affronteront.

Le directeur a expliqué que ce prime sera « un parcours du combattant » ponctué de nombreux challenges. Pour le préparer, une évaluation est prévue ce mercredi pour les deux compétiteurs.

Cela inclura des épreuves de chant, de danse et de théâtre. Afin de mériter leur place en finale, ils devront démontrer leurs compétences dans différentes disciplines artistiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

À lire « Répétition en cours » : les élèves de la Star Academy 11 partagent leurs retrouvailles !

Mais cette fois-ci, la compétition ne porte pas sur l’immunité, mais sur un « avantage ». Pour l’instant, le directeur de la Star Academy a souhaité ne pas révéler en quoi cela consiste. En revanche, la demi-finale promet ainsi d’être intense pour les deux académiciens.

Une « grande audition » pour la demi-finale

Cette semaine, les académiciens sont confrontés à un emploi du temps chargé avec ces préparatifs intensifs. Axel et Julien passeront une évaluation impliquant une minute de théâtre avec un texte. Pour cela, c’est Pierre de Brauer lui-même qui se chargera de rédiger le thème au préalable.

Ils exécuteront une minute de chorégraphie sur une musique de leur choix. Ensuite, ils interpréteront une chanson dédiée à une personne marquante de leur aventure à la Star Academy.

Michael Goldman a n’a pas d’ailleurs oublié d’évoquer les défis qui attendent Héléna et Pierre. Pour rappel, leur demi-finale est prévue le samedi 27 janvier.

À lire Julien Lieb (Star Academy) dévoile un extrait inédit de son premier single qui sort bientôt

Leur épreuve consistera en une « grande audition » devant le corps professoral, prévue ce mardi. Ils auront la liberté de choisir la chanson qu’ils rêvent de présenter lors du prime.

Le directeur de la Star Academy les encourage à apporter leur direction artistique, y compris des idées de danseurs et de décor. Pour ces derniers, les prochains jours s’annoncent alors riches en créativité et en performances.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :