Georges-Alain Jones (Star Academy 2) : que devient-il aujourd’hui ?

Bien des années après sa participation à la saison 2 de Star Academy, en 2002, découvrez ce qu’est devenu Georges-Alain Jones, qui a changé.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Il a marqué la deuxième saison de la Star Academy avec sa voix rocailleuse et son caractère rebelle. Si Georges-Alain Jones a tenté de percer dans la musique après son passage dans le télécrochet de TF1, mais aujourd’hui qu’est-il devenu ? Nous vous dévoilons tout dans cet article.

Une carrière musicale en demi-teinte

Après avoir quitté la Star Academy en 2002, Georges-Alain Jones signe un contrat avec Universal et sort son premier single, Embrasse. Le disque se classe dans le top 10 des ventes en France et en Belgique.

Il enchaîne ensuite avec la sortie de son album, en 2005, intitulé New Jersey, qui se vend comme des petits pains. Georges-Alain Jones ne renouvelle pas son contrat avec Universal et annonce travailler sur un album en indépendant. Mais ce projet tarde à voir le jour et le chanteur se fait discret.

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

Il réapparaît quelques années plus tard avec une reprise de Ain’t No Sunshine de Bill Withers. Puis en 2016 avec un autre single, When Doves Cry, en hommage à Prince. Il affirme alors préparer un nouvel opus. Cependant, celui-ci n’a toujours pas été publié à ce jour.

Georges-Alain Jones reconverti dans le sport

Georges-Alain Jones n’a pas abandonné la musique, mais il a aussi exploré d’autres horizons. Passionné de sport, il devient commentateur sportif pour plusieurs chaînes de télévision. Il couvre notamment des matchs de football, ainsi que des compétitions de ski cross, de snowboard, entre autres.

Le chanteur se lance également dans l’aventure entrepreneuriale en prenant la tête d’une école de saut à l’élastique et de cyclisme freeride à Pompignac, en Gironde. Il lui arrive aussi de travailler en backline, c’est-à-dire l’installation des instruments avant des concerts, ou comme chauffeur.

Côté vie privée, Georges-Alain Jones est resté très secret sur sa vie sentimentale. On sait qu’il a été en couple avec l’une des anciennes danseuses de la Star Academy. Avec celle-ci, il aurait eu une petite fille, née en 2006.

À lire « Si on me proposait de venir… » : Lara Fabian sera-t-elle présente dans la prochaine saison de la Star Academy ?

Un retour médiatique très remarqué

Georges-Alain Jones a fait parler de lui en 2020, lorsqu’il a révélé dans une interview au Parisien que la Star Academy était truquée. Il a affirmé que la production avait décidé à l’avance que lui et Emma Daumas devaient aller en finale. Ce qui lui aurait valu le boycott de TF1.

« J’étais plus vieux que les autres candidats et j’avais compris les rouages », a-t-il confié.

En 2023, il a surpris les téléspectateurs en participant à la saison 3 de l’émission LOL, qui rit sort, diffusée sur Amazon Prime Video. Il s’agissait d’un sketch humoristique dans lequel il jouait son propre rôle, aux côtés de Laura Felpin. La séquence a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

« Je cherchais une personnalité un peu disparue des radars mais, en même temps, toujours dans les esprits. Je l’ai contacté sur Instagram, et il a immédiatement dit oui ! », a déclaré l’humoriste Laura Felpin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Prime Video France (@primevideofr)

Georges-Alain Jones a également annoncé son retour sur scène, avec une série de dates prévues en 2023. Par ailleurs, il a promis la sortie prochaine de son deuxième album, attendu depuis longtemps par ses fans.

En tout cas, l’ancien candidat de la Star Academy semble enfin prêt à relancer sa carrière musicale, après des années de silence.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :