Laura Felpin s’engage pour aider les enfants et jeunes en difficulté

Connue pour ses talents de comédienne et d'humoriste, Laura Felpin a décidé d'agir en faveur des plus jeunes. Elle s'explique…

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1990, à Mulhouse, cette jeune actrice peut se vanter d’avoir une solide carrière à son actif. Après des études centrées sur les arts du spectacle, Laura Felpin a aussi pris des cours à l’atelier international Blanche Salant et Paul Weaver, à Paris. En 2016, elle connaît vif succès en proposant une vidéo Snapchat, dans le cadre du concours No Gynophobie. Organisé par la réalisatrice Lisa Azuelos, cet évènement permet à la comédienne de se faire remarquer par le grand public. Entre 2019 et 2020, on peut également la retrouver sur TMC, au sein de l’équipe de Quotidien. Après avoir cartonné ces derniers mois dans la série LOL : qui rit, sort !, elle a même obtenu le Molière de l’humour en avril 2023. Ce prix récompense son spectacle : Ça passe. Mais en plus de ses activités sur scène et devant les caméras, la jeune femme s’engage pour la bonne cause. On fait le point !

Laura Felpin va donner de son temps au sein de l’association Parrain par mille

Le mode de vie des célébrités et des artistes fait souvent rêver. Parfois, il arrive même que les anonymes se mettent à détester les peoples pour le luxe dans lequel ils évoluent. Cela dit, beaucoup de stars, conscientes de leur chance, tiennent à agir en faveur de ceux qui en ont besoin. C’est le cas de Laura Felpin, qui regrette les préoccupations individualistes, qui règnent en maître sur les réseaux sociaux.

Laura Felpin
Laura Felpin évoque son nouveau projet – Crédits Photos : Capture Instagram

Ne sachant pas comment s’investir auprès de son prochain, la belle a fait quelques recherches. Et ce 16 novembre 2023, l’actrice est fière d’annoncer qu’elle a enfin trouvé un moyen de se bouger pour aider les autres. Mieux : elle peut aussi utiliser sa notoriété pour faire connaître, l’association qu’elle a décidé de rejoindre.

« J’ai trouvé une asso qui s’appelle Parrain par mille. C’est une asso de parrainage de proximité / de mentorat qui propose aux enfants et aux jeunes difficultés de trouver une personne-ressource près de chez eux. Pour découvrir le monde autrement et (re)prendre confiance dans leurs capacités. »

Afin de pouvoir remplir ce rôle, Laura Felpin a dû échanger avec les bénévoles et les responsables de l’association. L’objectif ? Mieux cerner sa personnalité. Mais aussi vérifier qu’elle savait comment réagir face à un jeune et à ses demandes. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’association sélectionne un jeune bénéficiaire, qui sera mis en relation avec la comédienne.

« L’asso est en train de chercher un petit humain qui voudra bien traîner avec moi. Wow. »

Laura Felpin
Laura Felpin est ravie d’avoir rejoint l’association Parrain par mille – Crédits Photos : Capture Instagram

La vie privée de Laura Felpin

Vous l’aurez compris : cette artiste a de vraies convictions. Sexisme, exclusion, enfance… Toutes ces thématiques comptent énormément pour elle. D’ailleurs, elle se sert volontiers de son art pour transmettre des messages forts au public. Cela dit, Laura Felpin se montre assez discrète sur ses amours. Officiellement, elle reste célibataire pour l’instant. Il y a plusieurs mois, la belle a révélé qu’elle aimait autant les femmes que les hommes.

« Enfin d’ailleurs je n’ai pas commencé par l’hétérosexualité. J’ai commencé par être avec une fille, au lycée. Tout de suite après mon lycée. Pendant quelques années. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :