Star Academy : Brigitte, la maman d’Héléna, débarque au château pour le grand bonheur des fans

Ce 25 décembre, la famille des élèves de la Star Academy était convié au château. Brigitte, la mère d'Héléna y a fait forte impression.

© TF1

Afficher Masquer les titres

La deuxième saison du remake de la Star Academy bat son plein. Même en cette période de fête, la compétition fait rage au château de Dammarie-les-Lys. Cependant, le père Noël leur ayant apporté deux semaines de compétition en plus. De fait, les nominés de la semaine n’ont pas eu à rentrer chez eux. Finalement, pour Djebril, Axel et Candice, le père Noël s’est quand même présenté cette année en leur laissant une seconde chance. Ceci dit, la Star Academy en elle-même représente un cadeau pour leurs participants. En effet, sa renommée en fait une véritable opportunité de se créer une place de choix sur la scène musicale française.

Les premières saisons diffusées de 2001 à 2008 présentaient, à l’image d’aujourd’hui, des candidats talentueux vivant ensemble. Dans le cadre de leur formation, ils suivaient des cours de chant et de danse. Chaque semaine, ils se produisaient en direct, et le public votait pour sauver leurs favoris. Actuellement, les postes de professeurs sont campés par Pierre de Brauer au théâtre ou encore Cécile Chaduteau comme professeur d’expression scénique. À noter que celle-ci a fait partie des choristes de grandes stars de la chanson française, à l’instar de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan et France Gall. D’ailleurs, forte de cette expérience, celle-ci pour n’a pas été tendre avec ses élèves lors du débrief du prime du 23 décembre. Ainsi, pour détendre l’atmosphère, les familles des académiciens ont été conviés dans l’enceinte du château. Plus particulièrement, de Brigitte, la mère, d’Helena qui a fait une très forte impression auprès des téléspectateurs.

La visite tant attendue de Brigitte à la Star Academy

Outre la mère d’Helena, la Star Academy a également accueilli les sœurs de Djébril, la tante d’Axel, la mère de Lénie ou encore la famille de Pierre. Néanmoins, celle qui a volé la vedette en ce jour de Noël, n’est nulle autre que Brigitte. En effet, celle-ci avait déjà été plébiscitée par les internautes lors de son dernier passage. Effectivement, celle-ci avait eu cœur de donner des conseils beauté à sa fille pour le plus grand plaisir des internautes :

« La seule chose que je ne veux absolument plus c’est que tu mettes tes pantoufles à l’évaluation s’il te plaît. Je te l’interdis sinon je vais les jeter. Franchement ! Tu soignes ta présentation, nom d’une pipe » lui avait-elle dit.

Son retour au château se voyait donc attendu comme le messie. Et son apparition n’a absolument pas déçu les internautes. Effectivement, elle a eu l’occasion de rencontrer les académiciens, dont le potentiel futur copain de sa fille, Pierre. Et le moins que l’on puisse en dire, c’est que sa réactivité s’est avérée iconique. En effet, elle a tout naturellement fait la bise à tout le monde, et a solennellement serré la main de Pierre. Une réaction qui n’a pas manqué d’agiter la toile et rendre la situation tendue à l’image du debrief de Cécile Chaduteau.

À lire Le bus de la Star Academy a été aperçu à Perpignan, mais pour quelle raison ?

Les critiques de Cécile Chaduteau

Lors du prime du 23 décembre, les élèves et leurs aînés de la Star Academy ont performé la célèbre chanson de Mariah Carey All I Want for Christmas Is You. Ainsi, Houcine, Michal, Emma Daumas et Aurélie Konaté étaient présents sur le plateau. En revanche, la prestation des académiciens n’a absolument pas convaincu la professeure d’expression scénique. Selon elle, cela manquait de dynamisme et d’intensité. Elle a ainsi expliqué :

“Quand on regarde Alexia Laroche-Joubert, Kamel Ouali et nous, on a plus d’énergie que vous… C’est pas possible ! Sur une fin de medley, il faut aller vers les gens, etc. Même si vous n’allez pas vers les gens, je vous parlais de cette énergie l’autre jour. Que ce soit dans une ballade, dans n’importe quelle chanson, il faut qu’on sente l’énergie. Là, j’ai pas senti la fête entre vous à la fin.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Face à ces critiques, les élèves ont tenté tant bien que mal de se justifier en mentionnant un problème technique. Mais en vain. Cécile Chaduteau s’est montrée intransigeante. Et pour cause, lors de leur future vie d’artiste, il demeurera important qu’ils puissent communiquer émotionnellement avec leur public. Dans cette veine, elle a enchaîné :

“Si ça arrive, ça veut pas dire qu’on n’est pas obligé de mettre de l’énergie dans ce qui se passe ! La fin du medley, je ne veux plus jamais voir ça. C’est un cauchemar. Je vous ai vus là plantés, essayant de bougeotter… Grand moment de solitude, quand même…”

Des mots durs, mais bienveillants dans le but de faire ressortir le meilleur de ses élèves.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :