Cécile Chaduteau : ses confidences sur son premier amour, décédé dans un accident d’avion

Interviewée par Paris Match, Cécile Chaduteau s'est livrée sur ses débuts sur scène. Une histoire qui renferme un souvenir douloureux.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cette année, Cécile Chaduteau a rejoint le corps professoral de la Star Academy. La production l’a en effet choisie pour le rôle de professeur d’expression scénique. Pour information, l’artiste avait déjà travaillé avec Kamel Ouali au début de la Star Ac’.

Aussi, la danseuse a également été choriste pour France Gall et le Taulier. Un bref résumé du CV prestigieux de la metteuse en scène qui a commencé le ballet dans son enfance. Cela dit, derrière le parcours de la nouvelle professeure du célèbre institut se cache une tragique histoire.

« Zéro répétition générale » : Cécile Chaduteau s’est retrouvée sur scène avec son amoureux

Ce vendredi 22 décembre 2023, Cécile Chaduteau était à l’honneur dans les colonnes de Paris Match. Pour cette occasion, la professeure de la Star Academy s’est confiée sur l’accident qui l’a propulsée sur scène. À l’époque, âgée de 17 ans et demi, elle venait d’intégrer la troupe des danseuses de ballet de Rudolf Noureev.

« Là, arrive la veille de la première, une répétition générale. Et la danseuse principale tombe et se fait une entorse », a-t-elle raconté.

Sachant que son amoureux de l’époque avait le rôle principal, elle a donc pu partager la scène avec lui. Émue, cela a été un honneur pour elle de pouvoir danser avec son premier amour dans la pièce Don Quichotte.

« Je me retrouve lancée sur scène le jour de la première avec zéro répétition générale, avec mon amoureux Pierre, en duo, donc magnifique », a-t-elle livré.

Cependant, en évoquant ce bel souvenir, il a fallu que Cécile Chaduteau ressasse un moment douloureux. Un événement qui a endeuillé la danseuse et chanteuse pour la vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CECILE CHADUTEAU (@cecilechaduteau)

À lire « Si on me proposait de venir… » : Lara Fabian sera-t-elle présente dans la prochaine saison de la Star Academy ?

Pierre a perdu la vie dans un accident d’avion

Le bonheur ne fut que de courte durée pour Cécile Chaduteau et Pierre. En effet, peu de temps après, le danseur a perdu la vie dans un tragique accident d’avion. Selon ses précisions, le crash a eu lieu « deux mois et demi » après la pièce.

Depuis, elle a continué à vivre cette passion qu’elle avait partagée avec son éternel premier amour. D’ailleurs, cela lui a permis de faire la rencontre de grands chorégraphes comme Kamel Ouali. Aussi, selon ses révélations à Paris Match, la grande artiste veut réaliser le projet de l’un d’entre eux.

« Béjart voulait amener la danse à l’école. Il est mort avant d’avoir pu réussir. Je voudrais accomplir son souhait. J’ai même rencontré quelqu’un du Ministère de l’Éducation nationale, juste avant le covid. Ils étaient très intéressés », a-t-elle précisé.

Bien que sa matière à la Star Academy ne soit pas la danse, Cécile Chaduteau a l’occasion d’apprendre aux élèves à s’aimer soi-même. Comme elle l’a précisé, cela peut être difficile lorsqu’on se prend des « claques amoureuses ou amicales ». De son côté, la jolie blonde a pu apprendre l’amour de soi auprès de plusieurs coachs de développement personnel.

Sources : gala.fr, public.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :