« Merci à Raphaël Haroche pour ce chef-d’œuvre » : Victorien (Star Academy 11) reprend la chanson « Caravane »

Révélé en novembre dernier dans la onzième saison de la Star Academy, Victorien a décidé de partager une nouvelle vidéo en ligne.

© TF1

Afficher Masquer les titres

En 2022, la Star Academy a fait son grand retour à l’antenne, après des années d’absence. Lors de la dixième saison, Anisha Jo avait remporté la victoire. Devant l’engouement des téléspectateurs, TF1 a donc décidé une nouvelle édition le 4 novembre 2023. Jusqu’ici, 6 candidats ont déjà dû quitter l’aventure. Et seuls 7 académiciens se trouvent encore au château de Dammarie-les-Lys. Parmi les élèves éliminés ces dernières semaines, on retrouve Lola, Marie-Maud, Louis, Clara, Margot Abate, et Victorien. Or, ce dernier se montre très actif sur les réseaux sociaux. Et pas seulement pour donner de ses nouvelles. En effet, le jeune homme a pris l’habitude de chanter pour ses abonnés. Ce vendredi 22 décembre, il a décidé de leur présenter un morceau hautement symbolique à ses yeux. On fait le point !

Victorien avait déjà interprété cette chanson, pour rejoindre la Star Academy 11

De nos jours, les candidats des émissions de télé ne retournent pas toujours à l’anonymat après leur apparition sur le petit écran. En effet, certains passent par des plateformes comme Instagram ou TikTok, pour garder le contact avec le public. On retrouve donc le même phénomène avec les académiciens qui sortent de la Star Academy. Certains se confient sur leur vie privée, ou partagent des bribes de leur quotidien. Mais Victorien a décidé d’aller plus loin. Depuis la fin de son aventure au château, le 2 décembre dernier, il continue à faire le bonheur de ses fans.

Certes, on ne le voit plus lors des quotidiennes, ni sur le plateau du programme. En revanche, il donne de la voix pour celles et ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux. Dernièrement, il a interprété plusieurs tubes, comme Creep, de Radiohead. Ou encore La fille au bar, un morceau qu’il a lui-même écrit. Mais ce 22 décembre 2023, Victorien a révélé aux internautes le titre qu’il a chanté lors des sélections, pour gagner sa place dans la Star Academy.

« Parce que c’est cette musique qui m’a amené jusqu’aux castings, et que c’est elle aussi que j’ai interprété aux auditions, je devais la partager ici. »

Plein de reconnaissance, l’ancien académicien a aussi remercié l’artiste qui a sorti ce tube en 2005 :

« Merci à Raphaël Haroche pour ce chef-d’œuvre. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victorien (@victorienbrx)

À lire Axel Marbeuf (Star Academy 11) partage un extrait inédit de son single « Chante »

Le jeune homme reste proche de ses anciens camarades

Les amitiés qui naissent au château de Dammarie-les-Lys peuvent parfois durer pour la vie. Ainsi, Élodie Frégé, gagnante de la saison 3, s’entend toujours à merveille avec Michal, l’autre finaliste de l’année 2002. De son côté, fraîchement éliminé, Victorien n’a pas tardé à renouer avec les élèves partis avant et après lui. Le 14 décembre dernier, il a eu l’occasion de faire la fête avec Margot Abate, Marie-Maud, Lola et Louis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victorien (@victorienbrx)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :